Association canadienne des docteurs en naturopathie

Association canadienne des docteurs en naturopathie

04 juin 2009 13h29 HE

Congrès en médecine naturopathique lancé à Montréal

Montréal réunit les docteurs en naturopathie sous le thème : Médecine naturopathique - pouvoir et savoir

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 juin 2009) - L'Association canadienne des docteurs en naturopathie (ACDN) tiendra son troisième congrès biennal, Health Fusion 2009, du 5 au 7 juin prochain à l'hôtel Hilton Bonaventure sous le thème : The Science and Strength of Nature Cure. Ce congrès pluridisciplinaire exposera les traditions de la médecine naturopathique et présentera les dernières recherches qui la sous-tendent. Le congrès réunira docteurs en naturopathie, médecins, professeurs, chercheurs et responsables des politiques de tout le Canada.

Parmi les nombreuses conférences au programme, notons en particulier : The Rational Basis of Nature Cure (les fondements rationnels de la "Nature Cure"), Good to Gold - the story of Lori-Ann Muenzer's road back to health and a gold medal (l'histoire de la guérison et de la médaille d'or de Lori-Ann Muenzer), les derniers développements scientifiques sur les traitements naturopathiques, Identifying the Root Cause of Disease (comment cerner l'origine d'une maladie) et The Role of naturopathic medicine in Infectious Diseases and Host Defenses (médecine naturopathique, maladies infectieuses et défenses immunitaires).

La médecine naturopathique est un modèle de soins primaires distinct qui allie connaissances scientifiques et pratiques médicales traditionnelles et naturelles. Les docteurs en naturopathie (N.D.) sont des praticiens de la santé de première ligne, et des experts en médecine naturelle. Ils détiennent un minimum de 7 années d'études post-secondaires, dont 4 années à temps plein dans une école nord-américaine accréditée en médecine naturopathique. Les docteurs en naturopathie posent un diagnostic, soignent et préviennent la maladie en utilisant une large palette de thérapies naturelles, dont la phytothérapie, la nutrition clinique, l'hydrothérapie, l'homéopathie, les manipulations naturopathiques, la médecine traditionnelle chinoise (incluant l'acuponcture), et le counseling.

La médecine naturopathique est réglementée dans cinq provinces canadiennes. L'ACDN représente la profession naturopathique à l'échelle nationale depuis 1955 et compte plus de 1 500 membres (docteurs en naturopathie et étudiants en médecine naturopathique). Ce chiffre augmente constamment grâce aux deux écoles actuellement accréditées au Canada et qui forment chaque année environ 150 docteurs en naturopathie.

Pour de plus amples renseignements sur la médecine naturopathique visitez www.cand.ca. Pour demander une entrevue avec la médaillée d'or Lori-Ann Muenzer ou un autre conférencier inscrit au programme, SVP contactez Shawn O'Reilly, Directrice au 647-296-3247.

Renseignements

  • Association canadienne des docteurs en naturopathie
    Shawn O'Reilly
    Directrice
    647-296-3247