Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

23 oct. 2007 08h00 HE

Congrès Espoir Famille 2007 : Un rendez-vous à ne pas manquer pour les familles touchées par la sclérose en plaques

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 oct. 2007) - Le prochain Congrès Espoir Famille se tiendra dans la région des Cantons de l'Est, plus précisément à l'Hôtel Delta Sherbrooke, du 26 au 28 octobre prochains. Cet événement constitue pour les membres de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec une occasion unique de se rassembler, pendant toute une fin de semaine, et de faire le point sur des sujets d'intérêt pour les personnes ayant la SP et pour leurs proches (conjoints, enfants, proche aidants), dans une ambiance décontractée.

Cette année, nous proposerons aux adultes des ateliers et des conférences sur la SP ayant des thèmes aussi variés que les aspects psychologiques de la maladie, les troubles cognitifs, espoir et adaptation, les traitements et prise en charge des symptômes, l'activité physique, s'aider entre aidants, les produits naturels, l'art thérapie et les tracasseries administratives.

Pendant toute la fin de semaine, un programme d'activités sera également prévu pour les jeunes de 6 à 17 ans dont un parent est atteint de la sclérose en plaques. Ils seront répartis par groupe d'âge et pris en charge par une équipe d'animateurs. Différents ateliers leurs seront offerts sous forme de discussions, de simulation de symptômes, de course à obstacles, de dessins, de bricolage et de quiz. Bref, ils seront tout autant occupés que leurs parents!

Finalement, le dimanche 28 octobre, dès 9 h, le Dr Samir Jarjoura, neurologue et directeur de la clinique de SP de l'Estrie, prononcera une conférence sur les progrès de la recherche en sclérose en plaques.

La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada. Entre 13 000 et 18 000 Québécois en sont atteints. La maladie frappe principalement les gens âgés entre 15 et 40 ans. Trois fois plus de femmes que d'hommes reçoivent un diagnostic de sclérose en plaques. En unissant nos forces, nous atteindrons notre objectif ultime, à savoir, éradiquer la sclérose en plaques avant de souligner les 75 ans de la fondation de la Société canadienne de la SP.

Pour plus de détails sur le congrès Espoir Famille, veuillez communiquer avec la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec au 514-849-7591 ou au 1-800-268-7582, ou encore, visitez le www.scleroseenplaques.ca/qc.

www.scleroseenplaques.ca/qc

Renseignements