SOURCE: Cheung Kong Graduate School of Business

Cheung Kong Graduate School of Business

07 nov. 2011 11h47 HE

Connaître les futures tendances : des cadres chinois se rendent en Espagne pour discuter de la mondialisation des entreprises chinoises

VALENCE, ESPAGNE--(Marketwire - Nov 7, 2011) - La Cheung Kong Graduate School of Business (CKGSB), basée à Pékin, exporte actuellement ses connaissances et son expérience concrètes en Europe, en faisant venir un groupe composé de plus de 50 cadres et universitaires chinois de premier plan au Global China Business Meeting. Ces cadres partageront leurs avis autour du thème de cette année : «La mondialisation des entreprises chinoises». CKGSB est une partenaire stratégique de cette conférence de deux jours, qui se tient chaque année dans une ville européenne différente. Le Global China Business Meeting propose des discussions sur les affaires chinoises en regroupant près de 400 chefs d'entreprises et représentants gouvernementaux, universitaires et d'organisations à but non lucratif du monde entier, afin de partager leurs points de vue sur les principales tendances. Les cadres de CKGSB qui participent à cet évènement apportent aux discussions leur vaste compréhension pratique du paysage des affaires dynamique de la Chine. Leurs connaissances sont essentielles pour comprendre comment les entreprises chinoises construiront des marques mondiales durables dans les années à venir.

Les cadres participent actuellement au China CEO Program de CKGSB, le premier programme de formation destiné aux cadres en Chine. Surnommée le «Qui est qui des affaires chinoises&laqup; par Businessweek, cette formation s'inspire des chefs d'entreprises les plus influents et dynamiques du pays.

Les temps forts du Global China Business Meeting de cette année comprennent deux tables rondes organisées par CKGSB. La première, sur le thème «Repenser les services financiers», étudie l'avenir des marchés financiers chinois et sera animée par Mei Jianping, Professeur en finances de CKGSB. Plusieurs étudiants de CKGSB participeront également aux débats, notamment Wang Jianping, Président du conseil et Président de la Bank of Dalian, qui comptabilisait des actifs totaux s'élevant à plus de 27 milliards de dollars US en 2010.

La seconde discussion organisée par CKGSB, intitulée «Diriger le secteur privé chinois», est animée par Henry Cao, Professeur en finances de CKGSB. Cette discussion inclura également d'autres intervenants du CEO Program, dont Liang Xinjun, PDG de Fosun International, l'une des sociétés privées les plus importantes de Chine.

Au cours des années à venir, CKGSB continuera à combler les lacunes orientales et occidentales en termes de connaissances, en établissant des programmes mondiaux de formation des cadres ainsi que des MBA destinés aux cadres, qui formeront les chefs d'entreprise du monde entier aux pratiques commerciales chinoises, en collaboration avec les entreprises chinoises qui deviennent des acteurs mondiaux de plus en plus importants. L'école se concentrera dans un premier temps sur le marché européen.

CKGSB a récemment annoncé que Neil Selby, ancien Directeur international de la formation des cadres à l'Oxford Saïd Business School, rejoindra les opérations européennes de CKGSB en tant que Directeur de la formation des cadres.

M. Selby a déclaré : «CKGSB offre des connaissances et des conseils aux entreprises européennes souhaitant opérer de façon efficace et durable avec les économies asiatiques et notamment la Chine. Je suis ravi de rejoindre CKGSB, qui selon moi est promise à un brillant avenir en comblant les lacunes urgentes en matière de connaissances sur ces économies qui remodèlent le paysage mondial des affaires.»

Image
Logo de la société : http://release.media-outreach.com/i/Download/236

À propos de CKGSB
Fondée en 2002 et basée à Pékin, la Cheung Kong Graduate School of Business (CKGSB) est la première école de commerce de niveau universitaire, à but non lucratif et axée sur la recherche en Chine. CKGSB offre un leadership éclairé sur la théorie et la réalité concrète des pratiques commerciales chinoises, et met l'accent sur les stratégies de mondialisation des entreprises chinoises, ainsi que sur la concurrence et la collaboration entre les entreprises publiques (EP), les multinationales et les sociétés privées. Les professeurs d'université de classe internationale de l'école ont enseigné dans les meilleurs établissements mondiaux, et son réseau d'anciens étudiants est composé d'entrepreneurs et de chefs d'entreprises qui contribuent à changer chaque jour le paysage des affaires en Chine et ailleurs.

CKGSB possède des campus satellites à Shanghai et à Shenzhen, ainsi qu'un réseau de bureaux internationaux à Londres, New York et Hong Kong. Elle propose des MBA (Master of Business Education), des MBA en finances et des diplômes EMBA (Executive MBA), ainsi que des programmes de formation des cadres en anglais axés sur la Chine. L'école a été créée grâce au soutien financier de la Fondation Li Ka Shing (LKSF).

Renseignements