SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

10 oct. 2013 03h00 HE

CONNECTIONS™ Europe examine des stratégies visant à favoriser l'interopérabilité au sein du foyer intelligent

Technicolor, iControl Networks, ADB et Sigma Designs partagent leurs idées lors de la conférence exécutive

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Oct 10, 2013) - Une étude européenne menée par Parks Associates met en évidence l'intérêt croissant des consommateurs pour les dispositifs de foyer intelligent, même s'ils sont fortement enclins à acheter des appareils auto-contrôlés, un à la fois, sans frais d'abonnement. Le cabinet d'études se penchera sur les défis d'interopérabilité en matière de domotique et de gestion énergétique lors de l'événement CONNECTIONS (TM) Europe, au cours de la session intitulée « Interoperability in the Home Controls Market » (L'interopérabilité sur le marché de la domotique), qui réunira des cadres de Technicolor, ADB, iControl Networks et Sigma Designs.

L'événement CONNECTIONS(TM) Europe: Monetization Strategies for the Connected Home (Stratégies de monétisation pour le foyer connecté) aura lieu les 12 et 13 novembre à l'hôtel Mövenpick d'Amsterdam. Cet événement met l'accent sur les nouvelles technologies et les nouveaux services de divertissement et de foyer intelligent, avec notamment des discours prononcés par des représentants de iControl Networks, Orange et Securitas Direct - Verisure.

Une étude réalisée par Parks Associates révèle que 27 à 30 % des foyers équipés d'une connexion haut débit au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Belgique expriment beaucoup d'intérêt pour l'achat d'au moins un dispositif de surveillance de domicile qu'ils pourraient contrôler à distance via Internet. Environ 10 à 20 % des consommateurs sont prêts à acheter des appareils de sécurité auto-contrôlés, tels que des détecteurs ou des boutons d'appel par IP.

« Pour les solutions de foyer intelligent telles que les détecteurs de surveillance de domicile, les consommateurs d'Europe de l'Ouest s'intéressent à des systèmes domotiques auto-contrôlés et achetés de manière indépendante », a déclaré Tom Kerber, directeur de la recherche sur la domotique et la gestion énergétique chez Parks Associates. « À l'occasion de l'événement CONNECTIONS (TM) Europe, nous allons explorer les défis auxquels les entreprises sont confrontées dans ce secteur, ainsi que des stratégies parmi les prestataires de services, équipementiers, entreprises de sécurité et services publics, y compris des opportunités de partenariat. »

Intervenants :

  • Benoit Joly, vice-président sénior du marketing chez Technicolor
  • Greg Roberts, vice-président du marketing chez iControl Networks
  • Corrado Rocca, vice-président chargé de l'unité commerciale Réseaux IP chez ADB (Advanced Digital Broadcast) et président du comité de marketing chez HGI
  • Ricco Winther, directeur des ventes européennes de Z-Wave chez Sigma Designs

Les sponsors de l'événement sont iControl Networks, Amdocs, AT&T, iYogi, PlanetEcosystems, SAFEVIEW, Securitas Direct - Verisure, Sigma Designs, SmartOTT, Sutherland Global Services, AlertMe, Intamac, Linear et INSTEON.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.connectionseurope.com, écrire à l'adresse sales@parksassociates.com, ou composer le 972-490-1113.

À propos de CONNECTIONS(TM) Europe
CONNECTIONS (TM) Europe
, organisé par Parks Associates, offre une analyse et des études de consommation de haut niveau, ainsi que des opportunités de réseautage et des informations sur les technologies et services émergents pour le foyer connecté. Ce sommet exécutif se concentre sur la prochaine génération de services dans les domaines de la domotique et de l'accès au divertissement, y compris de nouvelles opportunités de partenariat entre les opérateurs et les services publics, les stratégies visant à faire participer les consommateurs à travers le regroupement de services innovants, le rôle du cloud et comment connecter efficacement les consommateurs au contenu numérique sur différentes plateformes. http://www.connectionseurope.com

Renseignements



  • POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
    Holly Sprague
    Parks Associates
    720 987 6614
    hsprague@gmail.com