SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

19 oct. 2016 07h12 HE

CONNECTIONS™ Europe : la commande vocale s'affirme comme une proposition de valeur décisive pour les solutions de maison intelligente et d'Internet des objets.

La onzième édition de la conférence annuelle abordera les cas d'utilisation et la sensibilisation croissante des consommateurs à l'IoT à l'occasion d'exposés de représentants de SmartThings, Deutsche Telekom, Centralite Systems, Qorvo, Bosch et Fibaro Group.

DALLAS, Texas--(Marketwired - Oct 19, 2016) - Parks Associates, entreprise leader de la recherche dans le domaine de l'IoT, accueillera la 11e édition annuelle de CONNECTIONS(TM) Europe : Maison intelligente, Internet des objets (IoT) et Consommateur connecté, les 2 et 3 novembre 2016 au NH Grand Hotel Krasnapolsky, à Amsterdam. Cette conférence portera sur les propositions de valeur liées aux solutions de maison connectée à l'appui de cas d'utilisation destinés à sensibiliser les consommateurs aux produits et services de maison intelligente et d'IoT.

« Bien que la sensibilisation des consommateurs à la notion de maison intelligente fasse défaut dans les quatre plus grands pays d'Europe occidentale, les nouveaux produits gagnent en notoriété et participent à la sensibilisation et à l'adoption dans cette région », estime Stuart Sikes, président de Parks Associates. « CONNECTIONS(TM) Europe examinera différents cas d'utilisation qui contribueront à réduire l'écart entre les industries américaines et européennes de la maison intelligente ».

« Chez SmartThings, nous travaillons à rendre l'expérience client de la maison intelligente aussi simple et intuitive que possible », affirme David Bailey, vice-président en charge des communications marketing de SmartThings. « La commande vocale va devenir un aspect de plus en plus important de l'expérience client dans le domaine de la maison intelligente et SmartThings travaille déjà, avec ses partenaires, à offrir ce nouveau modèle d'interaction à un marché élargi ».

La conférence CONNECTIONS(TM) Europe accueillera plus de 200 décideurs du secteur au sein d'un réseau d'initiés et sera ponctuée d'exposés de représentants d'Allianz, Amazon, Nest, Panasonic et SmartThings. David Bailey, vice-président en charge des communications marketing de SmartThings, délivrera un discours sur le thème : « Tout est une question d'expérience client » le 2 novembre à 16 heures, au terme de la session « Propositions de valeur : accélération de l'adoption des solutions de maison connectée » animée par Tom Kerber, directeur des stratégies IoT de Parks Associates. Les intervenants incluront :

  • Marco Dorjee, directeur des affaires internationales de Centralite Systems Inc.
  • Cees Links, directeur général des technologies sans fil de faible puissance de Qorvo
  • Thomas Rockmann, vice-président en charge de l'activité Maison connectée de Deutsche Telekom AG
  • Daniel Schellhoss, fondateur de ProSyst pour Bosch
  • Lukas Tobis, directeur des ventes de Fibaro Group

La session passera en revue les propositions de valeur dans le secteur des technologies de contrôle vocal pour les marchés de l'IoT, notamment en matière de gestion de la sécurité et de l'énergie. Les conférenciers s'entretiendront sur l'état de la demande de consommation, l'adéquation du message marketing en vue de susciter un plus vif intérêt, ainsi que la manière dont les avancées en termes d'interfaçage, d'analyse de données et de personnalisation contribueront à la prochaine étape de croissance de l'Internet des objets.

« Le processus d'achat débute par la familiarisation. Or, moins de 10 % des ménages vivant dans la majeure partie de l'Europe connaissent les produits et services de maison intelligente », regrette Stuart Sikes. « La monétisation de la proposition de valeur en matière de maison intelligente par le biais de revenus récurrents est porteuse de défis de plus en plus grands à mesure que la valeur s'étend à la sécurité des personnes. Si l'aspect pratique peut être la raison impérieuse d'un achat, cela reste insuffisant pour générer des revenus récurrents. La monétisation de la praticité nécessite la mise en place de modèles économiques alternatifs que nous examinerons durant cette édition ».

Pour Thomas Rockmann, vice-président en charge de la branche Maison connectée de Deutsche Telekom AG, « La confiance des consommateurs est sans aucun doute affectée par le manque de clarté quant à l'interopérabilité ».

« Je suis très heureux de pouvoir m'exprimer à CONNECTIONS(TM) Europe, l'un des plus formidables événements consacrés à la maison intelligente et à l'IoT en Europe », s'est pour sa part réjoui Daniel Schellhoss, fondateur de ProSyst pour Bosch. « L'enjeu de l'IoT est de relier des objets et des machines. La connexion de ces dispositifs crée davantage d'intelligence, de connaissances et d'analyse de données pour donner naissance à des services et des solutions inédits. Avec ses 70,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires et ses 374 778 collaborateurs (en 2015), Bosch renforce la compétitivité de ses clients en regroupant l'expertise technique et la compétence sectorielle au sein de ses solutions IoT ».

« La sécurité, le confort et l'efficacité sont aujourd'hui les trois principaux facteurs du marché de la maison connectée », conclut Lukas Tobis, directeur des ventes de Fibaro Group. « Les gens ont besoin de sécurité et de confort, mais les appareils doivent en même temps s'adapter aux intérieurs et permettre de réaliser des économies. Ceci implique une grande diversité de variables, même si je reste intimement persuadé qu'avec le message approprié, tous les besoins de la clientèle pourront être satisfaits en même temps ».

Les partenaires de l'événement incluent Amazon, ASSA ABLOY, Ayla Networks, Bluetooth SIG, Essence, EVRYTHNG, Icontrol Networks, MivaTek, mnubo, ROC-Connect, SoftAtHome, ULE Alliance, Z-Wave et ZigBee Alliance.

Les sponsors de la conférence incluent Antenna Group, Appliance Design Magazine, B2 Group, BayPay Forum, Best Web Design Agencies, bestseos.com, CableFax, Cities Today, Conference Guru, Council, CrowdReviews, FierceCable, FierceMobileIT, FierceOnlineVideo, FierceTelecom, FierceWireless, FTTH Council, HomeGrid Forum, HomePlug Alliance, HomeToys, IPSO Alliance, IT Today, Mind Commerce, oneM2M, Open Connectivity Foundation, Payment & Cards Network, PharmaVOICE, Salutem, SmartGrid Spain, Smart Insights, Telecompaper, Thread Group, topSEOS.com et Visibility Magazine.

Pour tout complément d'information relatif à CONNECTIONS(TM) Europe, veuillez consulter le site Internet www.connectionseurope.com, nous contacter à l'adresse sales@parksassociates.com ou appeler le 972-490-1113. Pour organiser une rencontre avec un analyste ou demander des données de recherche spécifiques, veuillez contacter Holly Sprague à l'adresse hsprague@gmail.comou composer le +1 720 987 6614.

À propos de CONNECTIONS(TM) Europe
Lancée par Parcs Associates, la 11e édition annuelle de CONNECTIONS(TM) Europe est une conférence de deux jours destinée aux cadres dirigeants et axée sur l'impact de l'Internet des objets (IoT) sur les consommateurs. L'événement explore des stratégies commerciales innovantes, de nouveaux partenariats plurisecteurs et les progrès réalisés dans le domaine de l'Internet des objets, permettant de stimuler la sensibilité des consommateurs et de créer des possibilités d'affaires pour les solutions de maison connectée, de services sur le Cloud et de divertissement connecté. Des analystes du secteur de chez Parks Associates joueront le rôle de modérateurs lors de toutes les sessions, afin de favoriser les discussions, le partage d'expériences et les mises en contact avec les principaux dirigeants représentant un vaste éventail d'écosystèmes IdO. CONNECTIONS(TM) Europe se tiendra les 2 et 3 novembre 2016, à Amsterdam, au NH Grand Hotel Krasnapolsky. http://www.connectionseurope.com

Renseignements