SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

20 oct. 2016 08h40 HE

CONNECTIONS™ Europe : les taux d'utilisation et de satisfaction élevés des logiciels de reconnaissance vocale fait apparaître de nouveaux cas d'utilisation de l'IoT

La 11e conférence annuelle se penche sur les cas d'utilisation pour faire en sorte que les consommateurs connaissent davantage la maison connectée et l'IoT

DALLAS, Texas--(Marketwired - Oct 20, 2016) - Grand cabinet de recherche sur l'IoT (Internet des objets), Parks Associates indique qu'à l'heure actuelle, aux États-Unis, 46 % de la génération Y équipée de smartphones utilise des logiciels de reconnaissance vocale, comme Siri d'Apple, Google Now ou Cortana de Microsoft, ce qui stimule l'idée d'intégration de la reconnaissance vocale dans les objets à porter sur soi et les solutions de la maison connectée. Lors de la 11e conférence annuelle CONNECTIONS(TM) Europe: Smart Home, IoT, and the Connected Consumer (la maison intelligente, l'IoT et le consommateur connecté), qui se tiendra les 2 et 3 novembre au NH Grand Hotel Krasnapolsky d'Amsterdam, le cabinet de recherche organisera des sessions avec Amazon, Ericsson, Cozify, Logitech, Zonoff et Inwido pour discuter des nouvelles interfaces des solutions pour la maison intelligente et les produits CE connectés et leur impact sur l'adoption par le consommateur sur les marchés américain, européen et mondial.

« Plus de 70 % des utilisateurs de la reconnaissance vocale sont satisfaits de l'expérience qu'ils en font sur leur smartphone, ce qui amène à expérimenter cette fonctionnalité sur d'autres plateformes, notamment les assistants virtuels de la maison comme Amazon Echo, Amazon Tap et Amazon Echo Dot », explique Stuart Sikes, président de Parks Associates. « Dans la mesure où de plus en plus d'appareils intègrent des options vocales ou s'associent avec des sociétés comme Amazon, ils élargissent la possibilité d'une maison connectée sans aucun problème à plusieurs plateformes, capable d'intégrer les appareils de sécurité, les objets à porter sur soi et les lecteurs multimédias. Lors de cet événement CONNECTIONS(TM) Europe, nous allons explorer les étapes à suivre pour parvenir au prochain niveau de l'expérience client ».

La conférence CONNECTIONS(TM) Europe accueille plus de 200 décideurs du secteur au sein d'un réseau d'initiés. Elle sera ponctuée d'exposés de représentants d'Allianz, Amazon, Nest, Panasonic et SmartThings. M. Sikes animera deux sessions le mercredi 2 novembre, lors de l'événement, et se focalisera sur les propositions de valeur et les nouvelles plateformes qui génèrent l'adoption de l'IoT en Europe :

L'analyse de rentabilisation pour la maison intelligente et les produits CE connectés

  • Johan Ambuhm, directeur adjoint du développement commercial et des solutions numériques, Inwido AB
  • Kevin Garton, directeur du marketing, Zonoff
  • Remko van den Berg, responsable des ventes de la région EMEA, Logitech
  • Antti Vihavainen, partenaire en développement d'entreprises, Cozify

Intégration IoT et maison intelligente : objets à porter sur soi et divertissements

  • Max Amordeluso, responsable Europe des nouvelles technologies, Amazon
  • Itai Tomer, responsable enregistrements numériques sur Cloud, Ericsson

« Les foyers européens disposent de multiples réseaux de vente pour faire l'acquisition de produits de domotique, notamment les détaillants, les fournisseurs de solutions de sécurité, les sociétés de télécommunications, les fournisseurs d'énergie et les assurances », explique M. Sikes. « Toutefois, l'incidence des systèmes de sécurité résidentielle installés par les professionnels en Europe est faible, ce qui signifie que les sociétés qui cherchent à être concurrentes dans ce domaine doivent explorer toute une série de propositions de valeur pour la maison connectée ainsi que des modèles de tarification afin de stimuler la pénétration de ces solutions sur le marché. La commande vocale, l'intégration des objets à porter sur soi et les commandes des solutions de divertissement, de sécurité et de communication sont tous des propositions de valeur qui nécessitent de la coopération entre les fournisseurs ».

Les partenaires de l'événement incluent Amazon, ASSA ABLOY, Ayla Networks, Bluetooth SIG, Essence, EVRYTHNG, Icontrol Networks, MivaTek, mnubo, ROC-Connect, SoftAtHome, ULE Alliance, Z-Wave et ZigBee Alliance.

Les sponsors de la conférence incluent Antenna Group, Appliance Design Magazine, B2 Group, BayPay Forum, Best Web Design Agencies, bestseos.com, CableFax, Cities Today, Conference Guru, Council, CrowdReviews, FierceCable, FierceMobileIT, FierceOnlineVideo, FierceTelecom, FierceWireless, FTTH Council, HomeGrid Forum, HomePlug Alliance, HomeToys, IPSO Alliance, IT Today, Mind Commerce, oneM2M, Open Connectivity Foundation, Payment & Cards Network, PharmaVOICE, Salutem, SmartGrid Spain, Smart Insights, Telecompaper, Thread Group, topSEOS.com et Visibility Magazine.

Pour tout complément d'information relatif à CONNECTIONS(TM) Europe, veuillez consulter le site Internet www.connectionseurope.com, nous contacter à l'adresse sales@parksassociates.com ou appeler le 972-490-1113. Pour organiser une rencontre avec un analyste ou demander des données de recherche spécifiques, veuillez contacter Holly Sprague à l'adresse hsprague@gmail.comou composer le 720-987-6614.

À propos de CONNECTIONS(TM) Europe
Lancée par Parcs Associates, la 11e édition annuelle de CONNECTIONS(TM) Europe est une conférence de deux jours destinée aux cadres dirigeants et axée sur l'impact de l'Internet des objets (IoT) sur les consommateurs. L'événement explore des stratégies commerciales innovantes, de nouveaux partenariats plurisecteurs et les progrès réalisés dans le domaine de l'Internet des objets, permettant de stimuler la sensibilité des consommateurs et de créer des possibilités d'affaires pour les solutions de maison connectée, de services sur le Cloud et de divertissement connecté. Des analystes du secteur de Parks Associates joueront le rôle de modérateurs lors de toutes les sessions, afin de favoriser les discussions, le partage d'expériences et les mises en contact avec les principaux dirigeants représentant un vaste éventail d'écosystèmes IoT. CONNECTIONS(TM) Europe se tiendra les 2 et 3 novembre 2016, à Amsterdam, au NH Grand Hotel Krasnapolsky. http://www.connectionseurope.com

Renseignements