SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

09 août 2016 04h12 HE

CONNECTIONS™ Europe offrira des présentations par Allianz, Amazon, Nest, Panasonic et SmartThings

La 11e édition de la conférence annuelle sera axée sur les stratégies de l'Internet des objets et de la Maison intelligente

DALLAS, Texas,--(Marketwired - Aug 9, 2016) - Parks Associates accueillera la 11e édition annuelle de CONNECTIONS(TM) Europe : Maison intelligente, Internet des objets (IoT) et Consommateur connecté, les 2 et 3 novembre 2016 au NH Grand Hotel Krasnapolsky, à Amsterdam.. Les analystes de l'entreprise animeront des tables rondes sur l'impact des technologies de l'Internet des objets, des services sur le Cloud et de la maison intelligente sur les consommateurs. Les intervenants confirmés pour les présentations de la conférence incluent des dirigeants d'Allianz Worldwide Partners, Amazon, Nest, Panasonic et SmartThings.

« Le taux de pénétration en Europe de l'Ouest des appareils pour maison intelligente est d'environ 15 % des foyers équipés du haut débit », a expliqué Stuart Sikes, président de Parcs Associates. « Outre les applications de sécurité intérieure et extérieure, des cas pratiques d'utilisation dans les domaines de la gestion de l'énergie (domotique) et de la surveillance de domicile offerts par des fournisseurs de services de sécurité pour le secteur résidentiel, des compagnies publiques d'électricité, des commerçants et des assureurs ont contribué à l'adoption du concept de maison intelligente dans les pays européens. À CONNECTIONS(TM) Europe, des dirigeants à l'échelle mondiale d'Amazon, SmartThings, Nest, Allianz Worldwide Partners et Panasonic, discuteront des nouvelles solutions offertes par l'Internet des objets et des stratégies qu'ils ont mises en œuvre pour inciter les consommateurs à adopter ces technologies connectées et pour en monétiser les conséquences. »

CONNECTIONS(TM) Europe est une conférence de deux jours destinée aux cadres et axée sur les stratégies d'affaires innovantes, les nouveaux partenariats inter-secteurs, ainsi que les progrès réalisés dans les technologies de réseau haut débit et Wi-Fi. Parmi les conférenciers principaux 2016 figureront notamment :

  • David Bailey, vice-président des communications commerciales chez SmartThings
  • François Girodolle, responsable des partenariats produits chez Nest Europe, Nest Labs, Inc.
  • David Isbitski, évangéliste technologique en chef pour Alexa et Echo, chez Amazon
  • Dr Steffen Krotsch, directeur chez Allianz Worldwide Partners
  • David Tuerk, directeur général, maison intelligente et télécoms Europe, chez Panasonic

« Le premier produit intégré en partenariat entre Allianz Worldwide Partners et Panasonic basé sur la technologie de la maison intelligente et des services intelligents procure une valeur ajoutée pour nos utilisateurs finaux », a déclaré David Tuerk, directeur général, maison intelligente et télécoms Europe, chez Panasonic. « Nous nous réjouissons à l'idée de participer à CONNECTIONS(TM) Europe et de partager nos idées sur cette nouvelle offre. La solution comprend des capteurs pour détecter tout cambriolage, tout bris de vitre ou fuite d'eau, un service de surveillance 24 h sur 24, 7 jours sur 7, et envoyer du personnel de sécurité, des artisans ou un serrurier, si nécessaire, afin d'éviter des dommages ultérieurs et des frais de réparations. »

Le service de prévisions mondiales prêté par Parcs Associates NUMBERS(TM) de Parks Associates estime que l'adoption d'ampoules intelligentes parmi les foyers européens équipés du haut débit atteindra 7 % en 2018 et 12 % en 2020. Les revenus annuels générés par les ampoules intelligentes en Europe de l'Ouest devraient atteindre près de 132 milliards de dollars en 2020, comparativement à 90 milliards de dollars en 2015.

« L'adoption de systèmes et de dispositifs d'éclairage intelligents est en pleine expansion, en partie grâce à plusieurs canaux disponibles pour les consommateurs », a déclaré M. Sikes. « Ces dispositifs peuvent être des produits auto-installés, autonomes, faisant partie d'un système domotique auto-installé, ou de modules complémentaires pour des systèmes de sécurité interactifs installés par des professionnels. L'ajout de dispositifs d'éclairage aux services de concentration et de commande existants constitue un point d'entrée abordable et pratique pour l'Internet des objets des consommateurs. »

Parmi les intervenants confirmés pour CONNECTIONS(TM) Europe, figurent :

  • Lewis Brown, président de MiOS
  • Seb Chakraborty, directeur des technologies et maisons connectées chez British Gas Connected Homes
  • Ashley Hathaway, évangéliste technologique sénior chez IBM Watson
  • Simon Hunt, directeur des technologies chez Secure Home Gateways, Intel, Corp.
  • Mario Moura, vice-président et directeur général chez Honeywell
  • Patrick Strauss, expert en visibilité de la chaîne d'approvisionnement et Internet des objets chez IBM, au Royaume-Uni
  • Andrew Thomas, co-fondateur et directeur de la recherche chez SkyBell

Parks Associates, société mondiale d'étude de marché spécialisée dans la maison connectée, accepte actuellement les candidatures d'intervenants pour l'événement, qui bénéficie de l'aide financière précoce d'Ayla Networks, Icontrol Networks, ROC-Connect, Z-Wave et ZigBee.

Pour tout complément d'information au sujet de CONNECTIONS(TM) Europe, veuillez consulter le site Internet http://www.connectionseurope.com, nous contacter en envoyant un e-mail à sales@parksassociates.com, ou appeler le +1 972.490.1113. Pour organiser une rencontre avec un analyste ou demander des données de recherche spécifiques, veuillez contacter Holly Sprague à l'adresse hsprague@gmail.comou composer le 720.987.6614.

À propos de CONNECTIONS(TM) Europe
Lancée par Parcs Associates, la 11e édition annuelle de CONNECTIONS(TM) Europe est une conférence de deux jours destinée aux cadres et axée sur l'impact de l'Internet des objets (IoT) sur les consommateurs. L'événement explore des stratégies commerciales innovantes, de nouveaux partenariats plurisecteurs et les progrès réalisés dans le domaine de l'Internet des objets, permettant de stimuler la sensibilité des consommateurs et de créer des possibilités d'affaires pour les solutions de maison connectée, de services sur le Cloud et de divertissement connecté. Des analystes du secteur de Parks Associates joueront le rôle de modérateurs lors de toutes les sessions, afin de favoriser les discussions, le partage d'expériences et les mises en contact avec les principaux dirigeants représentant un vaste éventail d'écosystèmes IoT. CONNECTIONS(TM) Europe se tiendra les 2 et 3 novembre 2016, à Amsterdam, au NH Grand Hotel Krasnapolsky. http://www.connectionseurope.com

Renseignements