Conporec Inc.
TSX CROISSANCE : CNP

Conporec Inc.

23 nov. 2007 16h00 HE

Conporec annonce ses résultats financiers du troisième trimestre de 2007

SOREL-TRACY, QUEBEC--(Marketwire - 23 nov. 2007) - Conporec inc. ("Conporec" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:CNP) a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre se terminant le 30 septembre 2007. Ce trimestre a été marqué par la poursuite des activités de développement, des activités de préparation de l'usine de valorisation des résidus organiques de Bécancour (Ca), ainsi que par les discussions entourant son financement et les contrats de traitement des matières organiques qui y seront traités.

Après avoir restructuré sa dette et consolidé ses assises financières au premier trimestre et après l'acquisition du Parc industriel La Prade de Bécancour au second, Conporec a mis une emphase sur le développement de contrats visant à sécuriser l'approvisionnement de cette nouvelle usine. L'équipe de développement a également consacré ses efforts pour déposer cinq dossiers d'offres ou de préqualification, en France, en Ontario et au Québec. Par ailleurs, les négociations entourant le contrat avec le Mindarie Regional Concil en Australie ont connu leur aboutissement le 25 octobre dernier par l'annonce du début prochain de la construction. Enfin, la Société a été fière d'annoncer durant le trimestre, qu'elle a obtenu la certification du Bureau de normalisation du Québec pour son compost produit à partir de son usine de Sorel-Tracy, une première au Québec et au Canada.

Les résultats financiers du troisième trimestre sont conséquents de ces efforts et des ressources consacrés au développement toujours intensif de la Société. Les revenus présentent une hausse de 13 % par rapport à la même période de l'année précédente. Cette hausse des revenus combinée aux effets d'une gestion encore plus serrée, ont permis d'améliorer de 30 % les résultats nets en présentant une perte 1 125 k$ ou de (0,01 $) par action de base pleinement diluée, comparativement à une perte nette de 1 623 k$ ou de (0,03 $) par action pour le même trimestre de 2006. Globalement après trois trimestres, le bénéfice net de Conporec est de 3 766 k$ ou de 0,03 $ par action de base et dilué, en incluant le bénéfice exceptionnel généré par la radiation des dettes et des débentures, comparativement à une perte de 3 726 k$ par la même période de l'année précédente.

"Les efforts menés aux trimestres antérieurs nous permettent des résultats de plus en plus intéressants. Le début prochain de la construction de l'usine en Australie de même que les opérations de Bécancour et de Sorel-Tracy, devraient permettre à Conporec d'atteindre ses objectifs et de poursuivre la réalisation de son plan d'affaires", a déclaré M. Jean Beaudoin, président et chef de direction.

A propos de Conporec

Conporec est une entreprise possédant et exploitant diverses technologies de compostage et de tri-compostage brevetées et destinées au traitement et à la valorisation des résidus. La Société a des usines de tri-compostage complétées ou en construction au Canada, en France, aux Etats-Unis et en Australie, ainsi qu'une trentaine d'installations de compostage au Canada. Conporec est une entreprise socialement responsable cotée à la Bourse.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont associés à des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réelles de la Société diffèrent grandement des résultats, rendements ou réalisations futurs exprimés ou supposés par ces faits prospectifs.

La Bourse de croissance TSX Inc. n'a pas approuvé et n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse ni sur le bien-fondé de l'opération projetée.

Renseignements

  • Source:
    Conporec inc.
    www.conporec.com
    ou
    Pour plus d'informations:
    Conporec inc.
    Jean Beaudoin
    Président et chef de la direction
    450-746-9996
    418-527-9996
    ou
    HKDP Communications et affaires publiques
    Frédéric Bérard
    514-395-0375, p. 230