Conporec Inc.
ALTERNEX : ALCNX
TSX CROISSANCE : CNX

Conporec Inc.

16 sept. 2008 12h00 HE

Conporec obtient un financement intérimaire de 1,5 M$ CA

SOREL-TRACY, QUEBEC--(Marketwire - 16 sept. 2008) - Conporec inc. ("Conporec") (TSX CROISSANCE:CNX)(ALTERNEXT:ALCNX)annonce qu'après avoir obtenu la protection de la Cour Supérieure en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) le 8 août dernier, elle a conclu une entente de financement intérimaire de l'ordre de 1,5 M$ avec une société européenne, intervenant reconnu dans un métier connexe de celui de Conporec. Ce financement intérimaire est garanti par une hypothèque de premier rang sur tous les actifs de Conporec. Conporec a également obtenu de la Cour Supérieure, une prorogation de délai d'une durée de 60 jours de l'ordonnance initiale, l'étendant de ce fait jusqu'au 7 novembre prochain.

Le financement intérimaire permet à Conporec de se concentrer sur la réalisation de son plan de restructuration et de son plan d'arrangement avec ses créanciers. Il permet également de travailler à la relance des usines canadiennes, ainsi que de poursuivre les activités des filiales non touchées par la LACC, soit Conporec SAS (France) et Conporec PTY (Australie).

L'identité du partenaire financier de Conporec sera dévoilée au cours des prochaines semaines, lorsque l'ensemble des discussions entourant ce partenariat aura été conclu.

A propos de Conporec

Conporec est une entreprise possédant et exploitant diverses technologies destinées au traitement et à la valorisation des résidus et à leur transformation en ressources et en énergie. La Société a des usines complétées ou en construction au Canada, en France, aux Etats-Unis et en Australie, ainsi qu'une trentaine d'autres installations au Canada pour des tiers. Conporec est une entreprise socialement responsable cotée aux bourses de Toronto (Croissance) et de Paris (NYSE/Alternext).

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont associés à des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réelles de la Société diffèrent grandement des résultats, rendements ou réalisations futurs exprimés ou supposés par ces faits prospectifs.

La Bourse de croissance TSX Inc. n'a pas approuvé et n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse ni sur le bien-fondé de l'opération projetée.

Renseignements

  • Source:
    Conporec inc.
    www.conporec.com
    ou
    Conporec Inc.
    Jean Beaudoin
    Président et chef de la direction
    450-746-9996
    418-527-7516 (FAX)
    ou
    Médias :
    HKDP Communications et affaires publiques
    Frédéric Tremblay
    514-395-0375