Conporec Inc.
TSX CROISSANCE : CNX

Conporec Inc.

25 mars 2008 07h00 HE

Conporec remporte un important prix environnemental

SOREL-TRACY, QUEBEC--(Marketwire - 25 mars 2008) - C'est en présence de madame Line Beauchamp, ministre du Développement durable, des Parcs et de l'Environnement du Québec (Ca) et sous la présidence d'honneur de monsieur Jacques Thivierge d'ArcelorMittal Canada Inc. que Conporec inc. a récemment remporté, dans sa catégorie, le prix Conscientia 2007 décerné par le Conseil régional de l'environnement de la Montérégie (CRE-Montérégie). Reconnaissant l'excellence en gestion environnementale et en développement durable, ce prix a été remis à Conporec pour l'obtention de la certification par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) de son compost produit à partir de son usine de tri-compostage de Sorel-Tracy.

L'initiative de Conporec visant la certification BNQ de son compost issu d'ordures ménagères est une première au Canada. Cette certification a été retenue par le jury du prix Conscientia 2007 comme fait marquant pour 2007 en raison du caractère exceptionnel de cette réalisation. Grâce à cette certification, Conporec démontre toute l'importance accordée à la qualité du produit issu de sa technologie de tri-compostage. Grâce à l'optimisation de son procédé et aux améliorations apportées au cours des dernières années, la qualité du compost est maintenant reconnue et certifiée.

"La certification BNQ de notre compost jumelée aux contrôles internes permet d'offrir à nos clients, un produit de qualité certifiée tant pour sa valeur agronomique que pour son innocuité, tout en bouclant la boucle du retour à la terre de cette riche matière organique issue des matières résiduelles" a déclaré Denis Potvin, agronome et vice-président produits et environnement de Conporec.

"Le Conscientia 2007 attribué par le CRE-Montérégie, nous permet encore une fois d'affirmer la pertinence d'une des technologies phares de Conporec dans la gestion plus responsable des matières résiduelles et d'assurer le rayonnement de cette technologie dans le monde" a pour sa part ajouté Jean Beaudoin, président et chef de la direction de Conporec.

A propos de Conporec

Conporec développe, possède et exploite diverses technologies brevetées destinées au traitement et à la valorisation des résidus et à leur transformation en ressources et en énergie. Conporec dispose d'usines opérationnelles ou en construction au Canada, en France, aux Etats-Unis et en Australie. Conporec est une entreprise socialement responsable cotée aux bourses de Toronto (Croissance) et de Paris (Alternext).

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué sont associés à des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réelles de Conporec diffèrent grandement des résultats, rendements ou réalisations futurs exprimés ou supposés par ces faits prospectifs.

La Bourse de croissance TSX Inc. n'a pas approuvé et n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse ni sur le bien-fondé de l'opération projetée.

Renseignements

  • Source :
    Conporec inc.
    www.conporec.com
    ou
    Conporec inc.
    Jean Beaudoin
    Président et chef de la direction
    450-746-9996
    ou
    Frédéric Tremblay
    HKDP Communications et affaires publiques
    514-395-0375 - poste 234