BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

05 juil. 2012 11h46 HE

Conseil BMO de la semaine : Apprenez la sécurité financière en ligne à vos enfants lorsque vous protégez vos finances personnelles

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 juillet 2012) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts pour clarifier les questions d'argent pour les Canadiens, BMO diffusera un conseil financier par semaine tout au long de l'année 2012.

Conseil BMO de la semaine : Apprenez la sécurité financière en ligne à vos enfants lorsque vous protégez vos finances personnelles

Au Canada, vous ne pouvez pas obtenir une carte de crédit avant d'avoir atteint l'âge de la majorité en vigueur dans votre province de résidence. Afin de protéger vos propres finances et, en même temps, de préparer vos enfants en vue du jour où ils obtiendront leur première carte de crédit, n'hésitez pas à discuter avec eux des conseils de base sur la sécurité financière en ligne que vous trouverez ci-dessous :

Protégez vos renseignements personnels : Ne communiquez jamais votre numéro de carte de crédit (ou votre NIP) à qui que ce soit, même pas à vos enfants. Expliquez-leur l'importance de conserver ses renseignements personnels à l'abri du vol d'identité.

Faites participer vos enfants au processus : Si vous devez faire un achat en ligne pour votre enfant, montrez-lui toutes les étapes que vous devez franchir afin de vous assurer qu'un site est légitime et que les transactions financières y sont sécurisées.

Vérifiez vos relevés : Cette vérification effectuée une fois par mois vous permettra de repérer toute utilisation non autorisée de votre carte, ou tout achat inexpliqué. Et si vos enfants vous voient cocher chaque article qui figure sur votre relevé de carte de crédit, ils comprendront que vous vérifiez vos comptes de près, et cela les encouragera à faire de même lorsqu'ils seront plus vieux.

« Faire des achats en ligne est de plus en plus accessible. Même si les jeunes ne peuvent détenir leurs propres cartes de crédit, les parents peuvent aider leurs enfants à effectuer des achats de façon appropriée, et leur apprendre des notions de sécurité financière », selon Alyson Schafer, experte en compétences parentales, psychothérapeute et conseillère sur le site de la Formule futée BMO pour parents.

Mme Schafer se trouvera dans la Zone des enfants BMO du Stampede de Calgary, le 11 juillet prochain, afin d'offrir conseils et outils aux parents pour les aider à enseigner la gestion de l'argent à leurs enfants. Elle y parlera de la meilleure façon d'aborder la question des allocations que l'on peut donner à ses enfants, de la façon de les occuper tout au long de l'été sans pour autant grever le budget, et de la façon de leur apprendre les bases de « l'économie familiale ».

La Formule futée BMO pour parents est un portail interactif en ligne, conçu pour aider les parents à enseigner la gestion de l'argent à leurs enfants. Ce portail convivial mène droit à des conseils d'experts, des articles utiles, des webdiffusions instructives et des blogues de spécialistes - sans oublier un vaste choix d'activités et de jeux amusants - qui donneront aux parents et à leurs enfants un fameux coup de pouce pour clarifier les questions d'argent. Pour de plus amples renseignements au sujet de la Formule futée BMO pour parents, consultez notre site Internet, à l'adresse suivante : www.bmo.com/formulefuteepourparents.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 525 milliards de dollars au 30 avril 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements