BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

01 août 2012 09h00 HE

Conseil BMO de la semaine : Assurez-vous d'avoir de l'assurance voyage avant de partir en vacances cet été

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 août 2012) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts pour clarifier les questions d'argent pour les Canadiens, BMO diffuse un conseil financier par semaine tout au long de l'année 2012.

Conseil BMO de la semaine : Avant de partir en vacances cet été, assurez-vous que votre famille et vous-même êtes bien protégés en cas d'urgence médicale.

Il peut être très coûteux de recevoir des soins médicaux en voyage à l'étranger lorsqu'on n'a pas suffisamment d'assurance maladie en voyage. Par exemple, le traitement médical d'une jambe fracturée aux États-Unis peut coûter jusqu'à 20 000 $ US; une ambulance aérienne de la Floride à l'Ontario 15 000 $ US; le traitement du mal de décompression en Thaïlande jusqu'à 40 000 $.

« Comme une urgence médicale peut survenir n'importe où, à tout moment, il est important de vous assurer d'avoir une assurance maladie appropriée afin de ne pas vous exposer à un risque financier en cas d'événement malheureux », a déclaré Julie Barker-Merz, vice-présidente et chef de l'exploitation, BMO Assurance. « Tout comme vous apportez votre écran solaire et vous suspendez la livraison de votre quotidien au moment de partir, vous devriez accorder une grande importance à l'assurance maladie en voyage au moment de partir en vacances. »

Compte tenu du coût élevé des services médicaux à l'étranger ou dans une autre province, BMO offre les conseils suivants lors du choix d'une police d'assurance voyage :

Obtenez une couverture suffisante : Une assurance voyage de base peut couvrir des choses comme la perte des bagages, l'annulation d'un voyage et une correspondance manquée, mais peut-être pas les soins de santé. Recherchez une police d'assurance maladie en voyage qui couvre les soins médicaux et dentaires, une ambulance aérienne, les services d'une infirmière privée, ainsi que l'avion et l'hébergement pour qu'un membre de votre famille puisse venir vous tenir compagnie.

Prenez connaissance des modalités d'indemnisation : Certains assureurs paient directement le fournisseur de soins médicaux, tandis que d'autres exigent que le voyageur paie ces frais pour ensuite se les faire rembourser à une date ultérieure. Prenez connaissance de ces modalités pour éviter toute confusion en situation de besoin.

Lisez les petits caractères : Assurez-vous que votre police d'assurance couvre toutes les activités de votre voyage et est valide pendant toute la durée de votre voyage. Dissipez toute incertitude avec votre assureur avant de partir. N'oubliez pas d'apporter copie de votre police en voyage ainsi que les coordonnées de votre société d'assurance.

Prenez connaissance de vos assurances existantes : Les Canadiens peuvent parfois être protégés par leur carte de crédit, leur régime de soins de santé au travail ou leur gouvernement provincial. Avant de voyager à l'étranger ou dans une autre province, évaluez vos protections grâce à ces circuits et choisissez une assurance complémentaire qui vous protégera entièrement contre tous les coûts liés à des soins médicaux nécessaires.

Pour en apprendre davantage sur la protection médicale en voyage, visitez le site www.bmo.com/assurance/ ou communiquez avec votre représentant de BMO Banque de Montréal.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 525 milliards de dollars au 30 avril 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements