BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

29 août 2012 14h55 HE

Conseil BMO de la semaine : Choisissez un conseiller en placement qui vous convient et qui peut vous aider à atteindre vos objectifs financiers

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 août 2012) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts pour clarifier les questions d'argent pour les Canadiens, BMO diffusera un conseil financier par semaine tout au long de l'année 2012.

Conseil BMO de la semaine : Définissez vos besoins et tenez compte de divers facteurs lors de la sélection d'un conseiller en placement.

BMO Nesbitt Burns vous offre les conseils suivants pour vous aider à choisir un conseiller en placement :

Le savoir-faire est important : Recherchez un conseiller qui vous écoute et s'intéresse à votre situation de vie propre. Cela signifie étendre l'entretien sur la gestion de patrimoine au-delà des placements pour y inclure des choses qui sont importantes pour vous, comme les assurances, la planification successorale, la planification fiscale, la planification de la relève d'entreprise ou l'épargne études.

Le contact est primordial : Un bon conseiller déterminera avec vous vos attentes en matière de niveau de service, notamment en matière de contact. Un contact périodique prenant la forme de réévaluations du portefeuille, de conversations téléphoniques et de rencontres pour discuter d'éléments de votre plan financier global est essentiel.

Renseignez-vous : Le « service à la clientèle » se résume-t-il à un état financier ou est-il suivi d'entretiens significatifs, au téléphone ou en personne? Pour ce qui est des frais, demandez à votre conseiller de vous expliquer clairement les frais que vous paierez et les services que vous recevrez, afin d'éviter toute surprise.

Tenez compte des compétences : Choisissez un conseiller qui possède des titres professionnels reconnus dans le secteur, comme planificateur financier personnel (PFP)MD, directeur de placements agréé (CIM)MD ou analyste financier agréé (CFA)MD et qui se perfectionne constamment.

« Il est extrêmement avantageux de faire équipe avec un conseiller en placement digne de confiance compte tenu de la myriade d'options financières qui s'offrent aux investisseurs canadiens de nos jours », a déclaré Bill Brown, premier vice-président et directeur général, BMO Nesbitt Burns. « En plus de vous aider à élaborer une stratégie d'investissement spécialement adaptée à vos besoins et à votre profil d'investisseur, un expert financier peut aussi rehausser grandement votre capacité d'assumer une saine gestion de vos placements. »

Pour de plus amples renseignements sur les conseillers en placement de BMO, visitez le site http://www.bmo.com/nesbittburns-francais.

Renseignements