BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

16 oct. 2012 12h24 HE

Conseil BMO de la semaine : Concentrez-vous sur les projets de rénovation offrant le meilleur rendement et évitez de vous surcharger financièrement

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 oct. 2012) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts pour clarifier les questions d'argent pour les Canadiens, BMO diffusera un conseil financier par semaine tout au long de l'année 2012.

Conseil financier BMO de la semaine : Concentrez-vous sur les projets de rénovation offrant le meilleur rendement et évitez de vous surcharger financièrement.

L'automne est une période occupée dans le secteur de la rénovation domiciliaire. À l'heure où les Canadiens mettent la dernière main à leurs plans et projets de rénovation, nombreux sont ceux qui miseront sur les projets qui ajouteront le plus de valeur à leur maison.

En fait, un sondage de BMO a révélé que la moitié des propriétaires de maison canadiens (51 pour cent) envisagent de rénover au cours de la prochaine année et choisissent des projets offrant le maximum de rendement - un signe que les consommateurs adoptent une approche stratégique à l'égard de leurs investissements en rénovation.

« S'ils sont planifiés stratégiquement, avec les conseils d'un professionnel, les projets de rénovation peuvent grandement rehausser la valeur d'une maison », a déclaré Laura Parsons, spécialiste - Prêts hypothécaires, BMO Banque de Montréal. « Il importe toutefois que les propriétaires évaluent les répercussions d'une surcharge financière - quelle que soit l'envergure du projet. »

Mme Parsons ajoute que l'envergure et les types de projets peuvent varier grandement, tout comme le retour de l'investissement d'ailleurs.

BMO offre les conseils suivants aux Canadiens qui prévoient d'effectuer des réparations à leur résidence :

  • Efforcez-vous de comprendre l'effet que les rénovations auront sur la valeur de votre maison, en cherchant quelles rénovations en augmenteraient la valeur et lesquelles sont populaires auprès des acheteurs.
  • Ayez une vision à long terme lorsque vous prenez des décisions financières : que vous économisiez en prévision des travaux ou que vous empruntiez pour les faire, prenez le temps de consulter un expert financier pour vous assurer que les rénovations cadrent avec vos objectifs financiers à long terme.
  • Prévoyez l'imprévu : préparez-vous financièrement aux imprévus, comme un toit qui coule, le bris d'un tuyau ou tout autre problème pouvant survenir pendant la réalisation d'un projet.
  • Pour vos rénovations, demandez un devis écrit et examinez bien la garantie de l'entrepreneur. Par exemple, si la plomberie exige plus de travail que prévu, le prix augmentera-t-il?

Pour en apprendre davantage sur la façon dont BMO peut vous aider à réussir vos plans de rénovation domiciliaire, rendez-vous à une succursale de BMO dès aujourd'hui.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 542 milliards de dollars au 31 juillet 2012, et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services et solutions d'investissement.

Renseignements