BMO Groupe financier

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montréal

BMO Banque de Montréal

27 juil. 2012 16h19 HE

Conseil BMO de la semaine : Dans vos déplacements à l'étranger, ayez une carte de débit qui vous donne directement accès à votre compte bancaire canadien dans les guichets automatiques

L'utilisation de la carte de débit continue de croître. Le voyageur canadien peut utiliser sa carte de débit BMO à l'étranger, là où le réseau Maestro est accepté, pour payer ses achats.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 27 juillet 2012) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts pour clarifier les questions d'argent pour les Canadiens, BMO diffuse un conseil financier par semaine tout au long de l'année 2012.

Conseil BMO de la semaine : Dans vos déplacements à l'étranger, ayez une carte de débit qui vous donne directement accès à votre compte bancaire canadien dans les guichets automatiques et les points de vente.

  • Il s'agit d'un moyen commode, sûr et économique d'obtenir de la monnaie locale à un guichet automatique. Par le biais du réseau Maestro, les titulaires de carte peuvent accéder à des millions de guichets automatiques dans des centaines de pays dans le monde entier.
  • Il s'agit d'une solution de rechange commode à votre carte de crédit. Vous pouvez payer avec votre carte de débit chez plus de 13 millions de commerçants dans le monde entier qui sont connectés au réseau Maestro.
  • L'utilisation de votre carte de débit pour retirer de petits montants de monnaie locale lorsque vous en avez besoin est plus sûre que d'avoir sur vous plusieurs devises ou une grande quantité de monnaie locale lorsque vous voyagez.
  • La technologie des puces et des NIP rend les cartes de débit très sûres. Assurez-vous de protéger votre NIP contre les regards indiscrets et ne le communiquez jamais à qui que ce soit.

L'été est propice aux voyages pour les Canadiens, et sur les 84 % qui prévoient faire un voyage, 37 % iront à l'étranger.

David Heatherly, vice-président, BMO Banque de Montréal, a fait observer que le tiers des Canadiens privilégient la carte de débit comme mode de paiement au Canada et a indiqué qu'il n'y a aucune raison de ne pas la privilégier lors de déplacements à l'étranger.

Tandis que la plupart des banques canadiennes n'ont que tout récemment rendu possibles les transactions de débit à l'étranger pour leurs clients, les clients de BMO ont accès depuis 15 ans à leur compte bancaire canadien depuis les États-Unis et les pays outre-mer grâce au réseau Maestro.

« Depuis un certain temps, les clients de BMO ont la possibilité de voyager avec une carte de crédit et une carte de débit afin d'avoir accès à des fonds lorsqu'ils sont à l'étranger », a déclaré M. Heatherly. « Je recommande à tous les Canadiens d'avoir avec eux un peu d'argent local, une carte de débit qui leur donne accès à un compte bancaire canadien à des guichets automatiques et des terminaux point de vente locaux et une carte de crédit largement acceptée. Ils pourront ainsi jouir d'un maximum de souplesse, de commodité et de sécurité de paiement lorsqu'ils voyagent à l'étranger. »

Pour des frais mensuels peu élevés, le programme Performance de BMO offre un nombre illimité de transactions aux points de vente à l'étranger grâce au réseau Maestro MasterCard. De plus, les clients de BMO profitent de retraits sans frais aux guichets de BMO Harris Bank et de M&I aux États-Unis.

Si vous avez des questions au sujet des meilleures options de produit financier et de paiement en fonction de vos besoins propres, passez à une succursale de BMO pour parler à une personne qui peut vous aider ou visitez le site www.bmo.com/formulefutee.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 525 milliards de dollars au 30 avril 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements