BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier

05 déc. 2012 08h00 HE

Conseil BMO de la semaine : Élaborez une stratégie de bienfaisance afin de maximiser les dons que vous ferez pendant les Fêtes de cette année

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 déc. 2012) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts pour clarifier les questions d'argent pour les Canadiens, BMO diffusera un conseil financier par semaine tout au long de l'année 2012.

Conseil financier BMO de la semaine : Soutenez des causes caritatives et maximisez les dons que vous ferez en élaborant une stratégie de bienfaisance pour la période des Fêtes de cette année.

« Alors que les Fêtes de fin d'année sont à nos portes, de nombreux Canadiens feront preuve de générosité en faisant un don à une cause qui soutient leur communauté et qui vient en aide aux plus démunis », a déclaré Marvi Ricker, vice-présidente et directrice générale, Services conseils en philanthropie, BMO Banque privée Harris. « Pour que vos dons aient la plus grande influence possible, n'hésitez pas à travailler avec un professionnel des services financiers, qui saura vous aider à élaborer une stratégie de bienfaisance qui fera partie intégrante de l'ensemble de votre plan financier. »

BMO Banque privée Harris propose les conseils suivants pour aider à l'élaboration d'une stratégie de bienfaisance :

  • Parlez-en à un professionnel : Indépendamment du montant que vous pensez donner, collaborez avec un professionnel des services financiers afin d'élaborer un plan comprenant un budget pour les dons. C'est la première étape importante en vue d'élaborer une saine stratégie.
  • Faites don de titres boursier : Les derniers budgets fédéraux ont totalement éliminé les gains en capital sur les titres cotés en bourse qui font l'objet d'un don à des organismes caritatifs dûment enregistrés. Cela comprend les actions, les obligations et les fonds d'investissement. Donner des titres est plus avantageux que de les vendre pour ensuite remettre le fruit de la vente, car le gain en capital sur les titres qui font l'objet d'un don n'est pas imposable.
  • Envisagez des solutions alternatives pour faire un don : Certaines cartes de crédit, telles que la carte MasterCard Récompenses World Elite de BMO, offrent à leurs titulaires la possibilité de donner leurs points de récompense à des organismes caritatifs. Les clients peuvent ainsi utiliser leurs points pour faire un don à l'un ou l'autre des cinq organismes caritatifs suivants :
    • Centraide/United Way du Canada;
    • la Société canadienne du cancer;
    • la Société canadienne de la Croix-Rouge; et
    • la Fondation Fais-un-Vœu du Canada

Pour de plus amples renseignements sur la façon d'élaborer une stratégie de bienfaisance, n'hésitez pas à consulter notre site Internet, à l'adresse www.bmo.com/banquepriveeharris.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 525 milliards de dollars au 31 octobre 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements