BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

01 févr. 2012 08h00 HE

Conseil BMO de la semaine : En maximisant chaque année pendant 20 ans vos placements dans un CELI, vous pourriez économiser 30 000 $ d'impôt

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 fév. 2012) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts en vue de clarifier les questions d'argent pour les Canadiens, BMO diffusera un conseil financier par semaine tout au long de l'année 2012. De plus, BMO proposera des conseils quotidiens sur la retraite durant tout le mois de février.

Conseil BMO de la semaine :

Investir dans un compte d'épargne libre d'impôt (CELI) pourrait permettre d'économiser des milliers de dollars d'impôt à long terme.

Le CELI peut vous rapprocher un peu plus de vos prochaines vacances, de votre projet de rénovations domiciliaires, ou encore de la retraite, tout en offrant la flexibilité de pouvoir effectuer des retraits à l'abri de l'impôt, sans aucune restriction concernant l'utilisation des fonds.

Voici un exemple des avantages offerts par la croissance d'un placement à l'abri de l'impôt, dans un CELI :

Investissement
dans un CELI
Investissement
hors CELI (dans un
compte imposable)
Cotisation annuelle maximale 5 000 $ 5 000 $
Taux de rendement 5 % 5 %
Terme du placement 20 ans 20 ans
Total du placement 173 596 $ 143 903 $
Total des économies d'impôt 29 693 $ 0 $
*Le taux de rendement de 5% est appliqué à des fins d'illustration uniquement

« Qu'ils épargnent à court ou à long terme, il est important que les Canadiens profitent d'options avantageuses sur le plan fiscal aussi souvent que possible », a déclaré Tina Di Vito, chef, Institut Info-retraite BMO et auteure du livre 52 Ways to Wreck Your Retirement…and How to Rescue It (en anglais seulement). « Le CELI est un puissant outil de placement, qui permet aux Canadiens de profiter d'une croissance à l'abri de l'impôt, ce qui peut les aider à réaliser leurs objectifs en matière de placements plus rapidement. »

Essayez le Calculateur BMO du CELI pour voir comment le CELI pourrait aider vos économies à croître plus rapidement. Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à consulter notre site, à l'adresse www.bmo.com/celi, ou www.bmo.com/pourinvestir.

Conseils BMO de la semaine :

Semaine du 1er janvier : Envisagez d'investir dans un régime enregistré d'épargne-retraite (REER), et profitez des avantages fiscaux lorsque vous économisez pour votre retraite.

Semaine du 8 janvier : Préparez votre retraite en établissant un régime enregistré d'épargne-retraite (REER) le plus tôt possible et en y cotisant régulièrement (quel que soit le montant).

Semaine du 15 janvier : En optant pour un amortissement de 25 ans, vous fêteriez la fin de votre prêt hypothécaire de 400 000 $ cinq ans plus tôt et vous économiseriez 70 000 $.

Semaine du 23 janvier : Une fois à la retraite, envisagez de convertir votre régime enregistré d'épargne-retraite (REER) en fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) afin de gérer efficacement votre revenu de retraite.

Renseignements