BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

18 janv. 2012 11h11 HE

Conseil BMO de la semaine : En optant pour un amortissement de 25 ans, vous fêteriez la fin de votre prêt hypothécaire de 400 000 $ cinq ans plus tôt et vous économiseriez 70 000 $

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 jan. 2012) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts en vue de clarifier les questions d'argent pour les Canadiens, BMO diffusera un conseil financier par semaine tout au long de l'année 2012.

Conseil BMO de la semaine :

En optant pour un prêt hypothécaire assorti d'un amortissement de 25 ans plutôt que de 30 ans, vous pourriez économiser des milliers de dollars en frais d'intérêts au cours de la durée de votre prêt hypothécaire.

Un amortissement de 25 ans permet au propriétaire d'une maison de rembourser sa dette plus rapidement, de fêter la fin de son prêt hypothécaire plus tôt et de commencer à préparer sa retraite plus tôt.

Ce tableau démontre qu'en choisissant un amortissement de 25 ans plutôt que de 30 ans, on peut économiser plus de 70 000 $ :

Amortissement de 25 ans Amortissement de 30 ans
Valeur du prêt hypothécaire 400 000 $ 400 000 $
Taux du prêt hypothécaire* 5 pour cent 5 pour cent
Montant des versements aux deux semaines 1 068,87 $ 980,81 $
Coût total de l'intérêt 297 092,55 $ 367 588,30 $
* Le tableau qui précède suppose un taux d'intérêt moyen de 5 pour cent pour la durée du prêt hypothécaire.

« Depuis plusieurs mois déjà, BMO incite fortement les Canadiens à opter pour un amortissement de 25 ans comme façon de réduire de façon significative le montant d'intérêts payés au cours de la durée de leur prêt hypothécaire, indique Katie Archdekin, chef, Produits hypothécaires, BMO Banque de Montréal. BMO est un chef de file du développement de produits, comme le prêt hypothécaire à petit taux assorti d'une période d'amortissement de 25 ans, qui sont spécialement adaptés à la conjoncture actuelle et conçus pour aider les consommateurs canadiens à gérer leurs dettes. »

La semaine dernière, BMO Banque de Montréal a abaissé le taux de son prêt hypothécaire à petit taux de 5 ans avec amortissement de 25 ans de 50 points de base pour l'établir à 2,99 pour cent. Cette offre d'une durée limitée n'est valable que jusqu'au 25 janvier 2012. Après avoir obtenu un prêt pré-approuvé, les clients ont jusqu'à 90 jours pour trouver la maison de leurs rêves et profiter d'un faible taux garanti qui ne sera pas offert indéfiniment. Le prêt hypothécaire à petit taux de BMO a été nommé Prêt hypothécaire de l'année 2011 par Canadian Mortgage Trends.

Pour plus de renseignements sur les solutions de financement domiciliaire, visitez le site : www.bmo.com/prethypothecaire.

Conseil BMO de la semaine :

Semaine du 1er janvier : Envisagez d'investir dans un régime enregistré d'épargne-retraite (REER), et profitez des avantages fiscaux lorsque vous économisez pour votre retraite.

Semaine du 8 janvier : Préparez votre retraite en établissant un régime enregistré d'épargne-retraite (REER) le plus tôt possible et en y cotisant régulièrement (quel que soit le montant).

Renseignements