BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

04 avr. 2012 09h00 HE

Conseil BMO de la semaine : Envisagez de faire une offre d'achat conditionnelle à une inspection concluante de la maison

Dans les marchés immobiliers où la concurrence est vive, envisagez de faire inspecter la maison avant de faire une offre d'achat

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 4 avril 2012) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts en vue de clarifier les questions d'argent pour les Canadiens, BMO diffusera un conseil financier par semaine tout au long de l'année 2012.

Conseil BMO de la semaine : Envisagez de faire une offre d'achat conditionnelle à une inspection concluante de la maison

Pour assurer le bon déroulement du processus d'achat de votre maison, envisagez de faire une offre d'achat conditionnelle à une inspection concluante du bâtiment. Cette clause vous permet de retirer votre offre si l'inspection révèle des défauts importants.

« Même si la maison a l'air parfaite, il est préférable de faire une offre d'achat conditionnelle à une inspection concluante de la maison, prévient Laura Parsons, spécialiste - Prêts hypothécaires, BMO Banque de Montréal. Un expert pourra vous dire si le bâtiment est solidement construit et si les principaux systèmes de la maison sont en bon état. Un spécialiste - Prêts hypothécaires de BMO peut vous aider à trouver un inspecteur d'expérience. »

Dans les marchés immobiliers où la concurrence est vive, une offre conditionnelle pourrait cependant vous être désavantageuse; vous pourriez alors envisager de faire faire l'inspection avant de déposer votre offre.

Travail de l'inspecteur - L'inspecteur effectue une inspection visuelle de la structure et des principaux systèmes de la maison, puis décèle les endroits usés et les éléments qui doivent être réparés ou remplacés, et qui ne sont pas efficaces ou sécuritaires. Il dresse ensuite une liste des réparations ou des remplacements nécessaires ou recommandés; il peut s'agir de réparations mineures abordables ou de remplacements ou de dépenses plus coûteuses.

Avantages de l'inspection - Il est presque toujours recommandé, en particulier pour les acheteurs d'une première maison, de rendre l'offre d'achat conditionnelle à l'inspection concluante de la maison. Dans certains cas, une inspection peut permettre de négocier un meilleur prix.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 538 milliards de dollars et d'un effectif de plus de 47 000 employés au 31 janvier 2012, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires au détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements