BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

20 juin 2012 09h00 HE

Conseil BMO de la semaine : Espacez vos paiements pour prévenir les problèmes de liquidités

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 juin 2012) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts pour clarifier les questions d'argent pour les Canadiens, BMO diffusera un conseil financier par semaine tout au long de l'année 2012.

Conseil BMO de la semaine : Évitez les problèmes de liquidités en établissant un calendrier de paiements qui englobe tous vos engagements financiers réguliers.

« Pour reprendre le contrôle de vos paiements réguliers, répartissez-les et évitez ainsi d'avoir à débourser un important montant à la fois », suggère Serge Pépin, vice-président, Stratégie de placement, BMO Gestion mondiale d'actifs. « Cette stratégie vous permettra de respirer à l'aise et contribuera à vous éviter de manquer de liquidités pour régler vos dépenses courantes ».

Voici quelques conseils de planification de vos paiements :

Impôts fonciers : La fréquence de versement des impôts fonciers varie selon les municipalités, mais la plupart vous permettent de payer vos taxes annuelles par versements trimestriels ou mensuels.

Primes d'assurance : Envisagez de payer vos primes d'assurance mensuellement afin d'éviter d'avoir à gratter vos fonds de tiroir à l'échéance de vos primes semestrielles ou annuelles.

REER : Les cotisations à un REER peuvent être échelonnées sur toute l'année. Envisagez d'opter pour un programme de cotisations automatiques qui prélève une petite somme de votre chèque de paie pour la verser dans votre REER.

Compte d'épargne libre d'impôt (CELI) : Si vous cotisez à un CELI, il est préférable d'y investir de petites sommes sur une base régulière. Au fil du temps, même les plus petites cotisations mensuelles de 50 $ à 100 $ finiront par s'additionner.

Régime enregistré d'épargne-études (REEE) : N'hésitez pas à demander à vos amis ou aux membres de votre famille de cotiser à un REEE comme cadeau de Noël ou pour l'anniversaire de votre enfant. En plus de contribuer à la croissance du REEE, cette initiative pourrait vous permettre de profiter d'un peu de répit lorsque vous jonglez avec d'autres paiements à effectuer.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 525 milliards de dollars et d'un effectif de plus de 46 000 employés au 30 avril 2012, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires au détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements