BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montréal

BMO Banque de Montréal

12 sept. 2012 06h00 HE

Conseil BMO de la semaine : Etudiants, remboursez le solde de votre carte de crédit et servez-vous des rabais aux étudiants pour économiser

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 12 sept. 2012) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts pour clarifier les questions d'argent pour les Canadiens, BMO diffusera un conseil financier par semaine tout au long de l'année 2012.

Conseil financier BMO de la semaine : Étudiants, remboursez le solde de votre carte de crédit et servez-vous des rabais aux étudiants pour économiser.

Lors d'un récent sondage effectué pour le compte de BMO, les étudiants attentifs à leurs dépenses ont répondu que les rabais dicteraient leurs décisions d'achat cette année, expliquant que les ventes en ligne ou en magasin ainsi que les rabais consentis aux détenteurs de la carte SPC (Student Price Card) seraient les deux stratégies qu'ils utiliseraient le plus afin de réduire leurs dépenses quotidiennes pendant leurs études.

Selon Rebecca Tascona, directrice générale - Gestion des cartes de crédit, BMO Banque de Montréal, les cartes de crédit associées à des programmes de rabais chez les commerçants et à des programmes de fidélisation, telles que la carte de crédit BMO SPC, peuvent aider les étudiants à maximiser leurs économies parce qu'elle permettent d'obtenir des rabais instantanés chez les marchands participants, et des récompenses lors de chaque achat effectué.

Par exemple, la carte de crédit sans frais de BMO pour les étudiants comprend une adhésion sans frais à la carte SPC (d'une valeur de neuf dollars), qui permet d'obtenir des rabais de 10 à 15 pour cent chez des centaines de détaillants du domaine de la mode, de l'alimentation, des loisirs et de la vie branchée, partout au Canada. Un étudiant qui se sert de sa carte de crédit BMO SPC pour effectuer 200 $ d'achats par mois chez des détaillants participants pourrait ainsi obtenir des rabais et des récompenses pouvant atteindre jusqu'à 381 $ par année.

Cela dit, Mme Tascona met en garde les étudiants de ne pas laisser les frais d'intérêt qui s'appliquent aux soldes des cartes de crédit annuler ces économies durement gagnées. « Nous encourageons toujours les étudiants à rembourser le solde de leurs cartes de crédit à la date butoir chaque mois, afin d'éviter de payer des frais d'intérêt inutiles », a-t-elle expliqué.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la façon dont BMO peut vous aider, pendant vos études et une fois votre diplôme obtenu, passez nous voir à une succursale BMO dès aujourd'hui, ou cliquez ici.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 542 milliards de dollars au 31 juillet 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements