BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal

29 févr. 2012 09h00 HE

Conseil BMO de la semaine : Evitez de cotiser à votre REER à la dernière minute

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 fév. 2012) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts en vue de clarifier les questions d'argent pour les Canadiens, BMO diffusera un conseil financier par semaine tout au long de l'année 2012. De plus, BMO proposera des conseils quotidiens sur la retraite durant tout le mois de février.

C'est aujourd'hui la dernière journée où les Canadiens peuvent faire une cotisation à leur Régime enregistré d'épargne-retraite (REER) avant l'heure limite de 23 h 59. À ceux et celles qui ont attendu à la dernière minute pour faire leur cotisation annuelle, BMO propose des conseils et des outils qui les aideront à maintenir le rythme de leurs cotisations de REER tout au long de l'année.

Conseil BMO de la semaine : Évitez de vous ruer à la dernière minute pour cotiser à votre REER

Il n'est pas rare pour de nombreux Canadiens d'attendre à la dernière minute pour faire leur cotisation annuelle à leur Régime enregistré d'épargne-retraite (REER). Voici quelques conseils et outils simples à utiliser au cours de l'année pour éviter la cohue de dernière minute.

Adhérez à un programme de cotisations automatiques

Adhérez à un programme de cotisations ou de dépôts automatiques et, si possible, demandez à votre employeur de verser une portion de votre paie directement à votre régime d'épargne-retraite. En établissant un programme de cotisations automatiques, vous cotisez toute l'année et évitez de vous ruer à la dernière minute pour trouver des fonds. Comme l'âge moyen de retraite se situe autour de 60 ans, les Canadiens pourraient épargner plus de 120 000 $ en cotisant simplement 100 $ par mois.

Freinez vos impulsions quotidiennes

Réfléchissez à tous les achats que vous effectuez quotidiennement - un café en vous rendant au travail, un repas au bistro d'à côté, etc. Avez-vous déjà pensé à la somme d'argent que vous pourriez économiser en ne vous accordant pas tous ces petits plaisirs quotidiens? Par exemple, si vous renonciez chaque jour à un café de 3,00 $, vous pourriez investir jusqu'à 1 095 $ par année dans votre REER. En bout de ligne, ce montant, composé au fil des années, pourrait équivaloir à environ une année de revenu de retraite.

Vous avez remboursé votre prêt hypothécaire? Transférez vos paiements à votre REER

Si vous avez la chance d'avoir déjà remboursé votre prêt hypothécaire, envisagez d'affecter votre paiement mensuel (en entier ou en partie) à votre REER.

Obtenez les plus récents communiqués de presse de BMO en nous suivant sur Twitter, à l'adresse @BMOmedia.

Renseignements