BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

27 déc. 2012 09h10 HE

Conseil BMO de la semaine : Faites du bénévolat en cette saison des Fêtes

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 27 déc. 2012) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts pour clarifier les questions d'argent pour les Canadiens, BMO diffuse un conseil financier par semaine tout au long de l'année 2012.

Conseil BMO de la semaine : Faites du bénévolat en cette saison des Fêtes.

Alors que de nombreux Canadiens se concentrent sur le remboursement de leurs dettes et l'arbitrage de leurs autres priorités financières, il est important d'être conscient des autres manières de donner sans que de l'argent soit nécessairement en cause. Selon un sondage de BMO Banque privée Harris, 45 % des Canadiens ont fait du bénévolat en 2012.

BMO Banque privée Harris vous offre les conseils suivants pour faire du bénévolat pendant la saison des Fêtes et durant toute l'année 2013 :

Engagement personnel : Si vous disposez de quelques heures ou de quelques jours pendant la saison des Fêtes ou au cours de la nouvelle année, saisissez l'occasion de faire du bénévolat pour aider des personnes dans le besoin. Choisissez une organisation avec laquelle vous avez un lien personnel, que ce soit à l'égard des enfants, des aînés, des animaux, des sports, des arts ou de l'environnement. Vous pouvez ainsi approfondir votre lien avec une cause qui a un sens particulier pour vous et qui peut vous inciter à faire plus souvent du bénévolat.

Engagement social : Le bénévolat inculque aux enfants de précieuses leçons de vie au sujet de leur responsabilité et de leur rôle dans le monde. Amenez un enfant de la maternelle ou du niveau primaire ou un adolescent à faire du bénévolat avec vous ou en famille. Encouragez aussi des amis et leurs enfants à se joindre à vous.

Engagement dans le cadre de l'entreprise : Le bénévolat avec des collègues améliore le moral au bureau, mobilise les employés et leur permet de mieux se connaître. Déterminez si votre entreprise a un programme de bénévolat ou est associée à une œuvre de bienfaisance en particulier, puis faites du bénévolat en groupe. S'il n'existe pas de programme de bénévolat, prenez-en l'initiative et donnez à votre groupe de travail l'occasion de faire du bénévolat.

Engagement équilibré : Plus de la moitié des 161 000 organismes canadiens à but non lucratif n'ont pas de personnel rémunéré et dépendent des bénévoles pour un large éventail de tâches.* Mais, si vous voulez faire du bénévolat, n'en faites pas trop au point de vous disperser.

Pour une liste des organismes de bienfaisance canadiens qui sont dûment enregistrés, n'hésitez pas à consulter le site de l'Agence du revenu du Canada, à l'adresse suivante : http://www.cra-arc.gc.ca/bienfaisance.

Pour de plus amples renseignements au sujet des dons de bienfaisance, consultez notre site Internet, à l'adresse suivante : www.bmo.com/banquepriveeharris.

Les sondages ont été réalisés du 2 au 9 novembre 2012 par Pollara auprès d'un échantillon de 1 000 Canadiens de 18 ans et plus. Un échantillon aléatoire de cette taille comporterait une marge d'erreur de ± 3,1 %, 19 fois sur 20.

*Source : http://benevoles.ca/content/je-veux-faire-du-benevolat

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 525 milliards de dollars au 31 octobre 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires.

Renseignements