BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

19 avr. 2012 09h40 HE

Conseil BMO de la semaine : Insufflez l'esprit d'entrepreneuriat à vos enfants ce printemps

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 avril 2012) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts en vue de clarifier les questions d'argent pour les Canadiens, BMO diffusera un conseil financier par semaine tout au long de l'année 2012.

Conseil BMO de la semaine : Insufflez l'esprit d'entrepreneuriat à vos enfants ce printemps

Le printemps est une excellente période pour insuffler à vos enfants le goût de créer ou de trouver leur premier emploi. L'installation d'un kiosque de vente de limonade, la distribution des journaux ou encore la mise en place d'un service de garde d'enfants sont de très bonnes façons d'encourager leur esprit entrepreneurial, et de les intéresser à gagner leur propre argent.

Selon Alyson Schafer, experte en compétences parentales et psychothérapeute, de tels emplois leur font prendre conscience que travailler peut être amusant et stimulant, tout en donnant aux parents la possibilité de discuter de certaines notions de base en matière de gestion de l'argent, telles que la dépense responsable et les habitudes d'épargne.

« Apprendre aux enfants comment gérer leur propre argent leur permettra de connaître la valeur de l'argent, et de comprendre l'importance de le gérer de façon responsable », a expliqué Mme Schafer. « L'une des plus importantes leçons en matière de gestion de l'argent consiste à apprendre à équilibrer les dépenses et l'épargne. Apprenez-leur à "se payer d'abord", en établissant des virements automatiques chaque "jour de paie" dans un compte d'épargne distinct. » Votre succursale locale pourra vous aider à établir cette transaction toute simple, afin que votre enfant n'oublie aucun mois.

Selon Mme Schafer, les parents devraient également profiter de toutes les occasions qui se présentent pour apprendre à leurs enfants la valeur de l'argent, et ils gagneraient à s'appuyer sur des outils et des conseils venant de l'externe. La Formule futée BMO pour parents, lancée en 2011, est une ressource en ligne gratuite conçue pour aider les parents à éduquer leurs enfants sur la valeur de l'argent, et organisée par tranche d'âge et période de vie, ce qui permet aux parents d'adapter les activités et les leçons.

Les clients qui ouvrent un tout nouveau programme à frais réduits de BMO offert aux enfants et y déposent 25 $ avant le 30 avril recevront 25 $ supplémentaires de la part de BMO afin d'aider leurs enfants à démarrer leur épargne. Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à consulter notre site, à l'adresse suivante : www.bmo.com/parentsfutespromo.

La Formule futée BMO pour parents fait partie de l'engagement continu de BMO en vue de clarifier les questions d'argent. Depuis 2009, BMO a mis en place de nombreux outils afin d'aider les Canadiens à garder le contrôle de leurs finances personnelles, dont la Formule futée BMO, la Formule futée BMO pour entreprise, la Formule futée BMO pour étudiants, la Formule futée BMO pour investir et l'outil BudgetSensé BMO.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 538 milliards de dollars au 31 janvier 2012 et d'un effectif de plus de 47 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements