BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

16 août 2012 17h16 HE

Conseil BMO de la semaine : Maximisez vos dépenses de consommation courantes en accumulant plus de récompenses sur les achats avec carte de débit

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 août 2012) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts pour clarifier les questions d'argent pour les Canadiens, BMO diffuse un conseil financier par semaine tout au long de l'année 2012.

Conseil BMO de la semaine : Maximisez vos dépenses de consommation courantes en accumulant plus de récompenses sur les achats avec carte de débit.

Dans le contexte économique actuel, les ménages canadiens recherchent plus que jamais un bon rapport qualité-prix. Une manière de tirer le meilleur parti des dépenses de consommation courantes est de profiter des programmes de récompense. Selon un récent sondage de BMO, plus de 70 % des Canadiens adhèrent à au moins un programme de récompenses de fidélisation.

À titre de partenaire de longue date du programme de récompenses AIR MILES, BMO a récemment créé le programme de services bancaires BMO AIR MILESMD, un nouveau compte de chèques qui permet au client d'accumuler des milles de récompense AIR MILES en utilisant sa carte de débit afin de soutenir son pouvoir d'achat. Le nouveau programme lui permet d'obtenir un mille de récompense AIR MILES pour chaque tranche de 30 $ d'achats réglés avec sa carte de débit. Lorsque le client utilise sa carte de débit pour régler un achat chez un commanditaire AIR MILES, il accélère l'accumulation de récompenses en les accumulant deux fois sur le même achat - une fois de BMO et une fois du commanditaire.

« Les Canadiens dépensent de façon plus prudente compte tenu du climat économique et recherchent maintenant des moyens d'obtenir le maximum pour chaque dollar qu'ils dépensent, a déclaré David Heatherly, vice-président, BMO Banque de Montréal. Grâce au nouveau programme de services bancaires BMO AIR MILES, les clients peuvent maintenant augmenter considérablement la valeur que cette méthode de paiement leur rapporte, en accélérant le rythme auquel ils accumulent les milles de récompense et, en fin de compte, en dépensant plus intelligemment. »

Le nouveau programme offre des possibilités supplémentaires d'accumuler encore plus de récompenses :

• jusqu'à 600 milles de récompense AIR MILES chaque année si le client conserve un solde mensuel d'au moins 3 000 $;

• une prime de 300 milles de récompense AIR MILES chaque année s'il est également titulaire d'une carte de crédit BMO AIR MILES Or.

Le calculateur BMO AIR MILES aide le client à voir comment ses dépenses de consommation courantes, qu'elles soient réglées avec une carte de débit BMO ou avec une carte de crédit BMO, peuvent s'ajouter à des centaines d'autres façons de se récompenser, y compris en remboursant ses dettes plus rapidement.

Pour en apprendre davantage sur les moyens de mieux gérer vos dépenses et d'atteindre vos objectifs d'épargne, rendez-vous à une succursale BMO ou visitez le site de la Formule futée BMO.

La Formule futée BMO a été créée par BMO pour respecter son engagement continu à clarifier les questions d'argent. Depuis 2009, BMO a créé divers outils conçus pour aider les Canadiens à gérer efficacement leurs finances personnelles, notamment les Services sur rendez-vous de BMO, le BudgetSensé BMO, la Formule futée BMO pour parents, la Formule futée BMO pour entreprise et la Formule futée BMO pour proprio.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 525 milliards de dollars au 30 avril 2012, et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires.

Renseignements