BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

11 juil. 2012 09h46 HE

Conseil BMO de la semaine : Puisez dans les outils et ressources en ligne pour mieux gérer la trésorerie de votre entreprise

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 juillet 2012) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts pour clarifier les questions d'argent pour les Canadiens, BMO diffusera un conseil financier par semaine tout au long de l'année 2012.

Conseil BMO de la semaine : Servez-vous des outils et ressources en ligne pour mieux gérer la trésorerie de votre entreprise.

« Les propriétaires d'entreprise cherchent de plus en plus des moyens de mieux gérer leurs flux de trésorerie, tant pour respecter leurs obligations que pour disposer de plus de temps à consacrer à l'expansion de leur entreprise », déclare Cathy Pin, vice-présidente, Services bancaires aux entreprises, BMO Banque de Montréal. « Les solutions de gestion de trésorerie en ligne constituent des moyens à la fois simples, utilisables en temps réel et rentables de contrôler les rentrées et sorties de fonds d'une entreprise, en plus de permettre à son propriétaire d'avoir en tout temps un tableau complet de sa situation financière. »

Envisagez d'utiliser les outils de gestion de trésorerie en ligne pour les fins suivantes :

Faire et recevoir des paiements par voie électronique : Les paiements électroniques comme les virements télégraphiques et le transfert électronique de fonds (TEF) sont rapides et économiques. De plus, ils améliorent la sécurité par la réduction du potentiel de chèques perdus, volés ou contrefaits.

Faire la concordance électronique des chèques : Grâce à des rapports détaillés en temps opportun sur vos chèques payés plutôt que d'attendre de recevoir le chèque matériel, vous pouvez faire la concordance de vos comptes rapidement et mieux prévoir vos flux de trésorerie.

Tirer le meilleur parti de la plateforme en ligne de gestion de trésorerie de votre banque : Profitez de caractéristiques et de services comme :

  • les opérations de change;
  • les messages texte ou les alertes par courriel pour vous aviser des transactions importantes;
  • le téléchargement de rapports bancaires pour une meilleure prévision des flux de trésorerie;
  • l'automatisation de la livraison de fichiers au logiciel de votre entreprise pour vous faire gagner du temps;
  • des transactions après livraison en ligne pour vous faire économiser, y compris l'annulation ou la modification de transactions.

Investir les fonds excédentaires de votre entreprise : Ne laissez pas dormir de l'argent qui pourrait travailler pour vous. Soyez prêt à investir votre argent, même pour une brève période.

Parer aux imprévus : En gardant un accès à un crédit souple, vous pourrez profiter des occasions de croissance, rester en règle avec vos fournisseurs et protéger votre entreprise pendant les ralentissements temporaires.

Pour de plus amples renseignements sur les outils et produits de gestion de trésorerie de BMO, visitez le site http://www.bmo.com/accueil/entreprises ou communiquez avec votre représentant de BMO Banque de Montréal.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 525 milliards de dollars et d'un effectif de plus de 46 000 employés au 30 avril 2012, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires au détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Internet : www.bmo.com

Renseignements