BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

07 mars 2012 09h00 HE

Conseil BMO de la semaine : Révélez le pouvoir des actions privilégiées

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 7 mars 2012) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts en vue de clarifier les questions d'argent pour les Canadiens, BMO diffusera un conseil financier par semaine tout au long de l'année 2012.

Conseil BMO de la semaine :

Profitez des avantages des actions privilégiées

Les actions privilégiées peuvent s'avérer un choix de placement très judicieux, mais elles demeurent un mystère pour plus d'un investisseur.

Les actions privilégiées sont des produits de placement hybrides composés d'actions et d'obligations. Pour l'investisseur en quête d'un revenu, les actions privilégiées offrent des dividendes fixes garantis et une possibilité de croissance modeste, ainsi que des cours d'action stables et des distributions prévisibles. Elles peuvent aussi s'avérer une option idéale pour ceux et celles qui cherchent des placements à revenu dans le contexte actuel de faibles taux d'intérêt.

Comme les détenteurs d'actions privilégiées ont priorité sur les détenteurs d'actions ordinaires d'une même entreprise, les dividendes leur sont d'abord versés. Et bien que les détenteurs d'actions privilégiées n'aient pas de droit de vote, ils ont un avantage sur les détenteurs d'actions ordinaires car si l'entreprise doit être liquidée, ils reçoivent leurs dividendes en premier.

Les actions privilégiées peuvent être détenues à l'intérieur ou à l'extérieur d'un régime enregistré (comme un Régime enregistré d'épargne-retraite). Si elles sont détenues en dehors du régime, l'investisseur peut bénéficier d'un crédit d'impôt pour dividendes.

Renseignements