BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

09 août 2012 15h29 HE

Conseil BMO de la semaine : Utilisez vos récompenses pour réduire vos frais de voyage cet été

Près de la moitié (44 %) des Canadiens qui voyagent cet été disent que le caractère abordable est le principal facteur pour déterminer où ils vont et comment ils voyagent.

- Environ 29 millions de Canadiens (84 %) prendront des vacances cet été.

- La majorité d'entre eux (66 %) ont un budget de voyage d'été de moins de 2 000 $.

- Le tiers des adhérents d'un programme de fidélisation comptent utiliser leurs récompenses pour voyager cet été.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 août 2012) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts pour clarifier les questions d'argent pour les Canadiens, BMO diffuse un conseil financier par semaine tout au long de l'année 2012.

Conseil BMO de la semaine : Utilisez vos récompenses pour réduire vos frais de voyage cet été

Selon un sondage récent de BMO, plus de 70 % des Canadiens sont adhérents d'au moins un programme de fidélisation. « Compte tenu de l'importance du caractère abordable, une façon d'accroître un budget de vacances d'été consiste à utiliser ses récompenses de programme de fidélisation », a déclaré Su McVey, vice-présidente, BMO Banque de Montréal.

« Trente-trois pour cent des adhérents d'un programme de fidélisation que nous avons sondés plus tôt cette année nous ont dit qu'ils utiliseront des points pour couvrir une partie des frais de leurs vacances d'été. Les programmes de récompense sont un moyen pratique et commode qui permet à plus de Canadiens de profiter d'un large éventail d'options d'échange et d'améliorer leur expérience de vacances sans dépasser leur budget. »

Les récompenses de fidélisation, comme les milles de récompense AIR MILES, peuvent être échangées contre des billets d'avion, de train ou d'autocar, des croisières, des visites guidées, des entrées à des attractions estivales, de l'essence, des nuitées d'hôtel, des locations de voiture et bien plus.

BMO offre les conseils suivants pour aider le consommateur à tirer le meilleur parti de ses primes de fidélisation cet été.

Recherchez une carte de crédit avec un excellent programme de fidélisation, afin d'accumuler des points plus rapidement. Par exemple, jusqu'au 31 août 2012, BMO offre 1 000 milles de récompense AIR MILES en prime à tout nouveau titulaire d'une carte MasterCard BMO AIR MILES Or. Le client obtient un mille de récompense AIR MILES par tranche de 15 $ qu'il dépense au moyen de la carte et un rabais exclusif de 25 % sur le nombre de milles de récompense requis pour réserver un vol (frais annuels de 99 $).

Utilisez les primes de fidélisation pour réduire les coûts d'essence. Il existe divers programmes de fidélisation qui offrent des récompenses sous forme d'essence à travers le pays. Par exemple, il suffit de 95 milles de récompense AIR MILES dans le solde Argent pour obtenir un rabais de 10 $ sur un achat d'essence à un poste d'essence participant. Par ailleurs, la carte MasterCard BMO Remises vous donne un rabais en espèces de 1,5 % lorsque vous achetez votre essence à un poste d'essence commanditaire participant. La carte MasterCard BMO Remises supérieures vous donne un rabais en espèces de 3 % aux postes d'essence participants (frais annuels de 49 $).

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 525 milliards de dollars au 30 avril 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements