BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

29 févr. 2012 09h09 HE

Conseil BMO du jour sur la retraite : Conseils personnalisés-Les calculateurs d'épargne-retraite en ligne ne donnent qu'une image partielle de la situation

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 fév. 2012) - Alors qu'approche la date limite du 29 février pour cotiser à un régime enregistré d'épargne-retraite (REER), et dans le cadre de son engagement continu en vue de favoriser la littératie financière, BMO Groupe financier proposera des conseils quotidiens sur la retraite tout au long du mois de février. Ces conseils sont tirés du nouveau livre de Tina Di Vito, chef de l'Institut Info-retraite BMO, intitulé 52 Ways To Wreck Your Retirement…And How To Rescue It.

Conseil numéro 52 :

Les calculateurs en ligne ne donnent qu'une image partielle de la situation

De nos jours, on trouve toute une panoplie de calculateurs financiers en ligne. Ils sont fort utiles et on peut s'en servir pour déterminer si on est sur la bonne voie d'atteindre ses objectifs d'épargne de retraite. Plusieurs d'entre eux vous donnent un aperçu de la manière dont votre épargne croîtra après un certain nombre d'années et de la somme que vous devrez épargner pour pouvoir prendre votre retraite au moment voulu.

Les calculateurs ne font cependant que de simples projections à partir d'une série de données et de suppositions préétablies. Ils peuvent donc vous donner de fausses réponses si vous surestimez ou sous-estimez le rendement que produiront vos placements au fil du temps.

Les calculateurs ne vous donnent évidemment pas de conseils personnalisés. Ils ne peuvent pas vous dire si vos placements vous conviennent, si votre plan de succession est efficace ou qui s'occupera de vous si vous devenez invalide.

Si vous voulez un plan de retraite personnalisé réaliste qui tient compte de vos objectifs financiers et de vos buts personnels, envisagez de recourir aux services d'un conseiller financier professionnel.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la retraite, consultez notre site, à l'adresse www.bmo.com/retraite.

Renseignements