BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

25 févr. 2012 08h00 HE

Conseil BMO du jour sur la retraite : Désignez les bénéficiaires de votre REER, de votre FERR et de votre CELI

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 25 fév. 2012) - Alors qu'approche la date limite du 29 février pour cotiser à un régime enregistré d'épargne-retraite (REER), et dans le cadre de son engagement continu en vue de favoriser la littératie financière, BMO Groupe financier proposera des conseils quotidiens sur la retraite tout au long du mois de février. Ces conseils sont tirés du nouveau livre de Tina Di Vito, chef de l'Institut Info-retraite BMO, intitulé 52 Ways To Wreck Your Retirement…And How To Rescue It.

Conseil numéro 48 :

Désignez les bénéficiaires de votre REER, de votre FERR et de votre CELI

L'une des plus graves erreurs que les épargnants commettent en planifiant leur succession est de négliger de désigner un bénéficiaire pour leur Régime enregistré d'épargne-retraite (REER), leur Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) et leur compte d'épargne libre d'impôt (CELI). Ce faisant, ils courent le risque que ces comptes passent à la succession et soient assujettis à des impôts plus élevés.

  • Envisagez toujours de désigner votre conjoint comme bénéficiaire principal de votre REER et de votre FERR, et comme titulaire successeur de votre CELI. S'il ne convient pas de nommer votre conjoint, envisagez de nommer plutôt un autre bénéficiaire afin que les fonds puissent être versés directement au bénéficiaire et ainsi contourner le processus d'homologation.
  • Renseignez-vous auprès de votre institution financière pour savoir s'il est possible de faire une désignation de bénéficiaire subsidiaire pour votre REER, votre FERR et votre CELI, au cas où le bénéficiaire principal mourait avant vous.
  • Vérifiez les désignations de bénéficiaire de votre REER, de votre FERR, de votre CELI et de votre testament pour vous assurer qu'elles concordent, qu'elles sont appropriées et qu'elles sont à jour. Veillez à revoir vos désignations après tout événement majeur de votre vie comme un mariage, une naissance, une séparation ou un divorce.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la retraite, consultez notre site, à l'adresse www.bmo.com/retraite.

Renseignements