Conseil canadien pour l'Afrique

Conseil canadien pour l'Afrique

11 mai 2009 06h00 HE

Conseil canadien pour l'Afrique/RAPPEL/Importante délégation de l'Afrique de l'Est au Canada : "L'Afrique de l'Est-un marché, une destination"

Toronto, Hôtel Sutton Place, 11 mai 2009 - Montreal, Hôtel Delta Montreal, 13 mai 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 mai 2009) - Des Ministres et des experts de haut-niveau provenant du Burundi, du Kenya, du Rwanda, de la Tanzanie et de l'Uganda, ainsi que le Secrétaire général du Secrétariat de la Communauté d'Afrique de l'Est - seront présents afin d'exposer le potentiel de leurs pays et de rencontrer les acteurs canadiens de tous les secteurs de l'économie. L'Honorable Monique NSANZABAGANWA, Ministre représentant les ministres de la Communauté d'Afrique de l'Est sera la chef de la délégation.

Des séminaires auront lieu à Toronto et à Montréal. Ces séminaires permettront d'explorer de nouvelles opportunités d'investissement et de partenariat à travers l'Afrique de l'Est, notamment le Rwanda, le Kenya, la Tanzanie, l'Ouganda et le Burundi. Les experts invités vont présenter ce marché unique de 120 millions de citoyens, un marché potentiel estimé à 30 milliards de dollars US. La conférence servira également à identifier les occasions de partenariats et d'investissements dans les secteurs du tourisme, des mines, de l'énergie, des services financiers, des TIC et des infrastructures.

Renseignements