BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal

21 août 2013 11h39 HE

Conseil de la semaine "Savourez pleinement l'été avec BMO" : Cet été, commencez à vous constituer une réserve pour les mauvais jours

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 août 2013) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts pour clarifier les questions d'argent pour les Canadiens, BMO diffuse des conseils financiers tout au long de l'été pour aider les Canadiens à savourer pleinement l'été avec BMO en 2013.

Conseil BMO pour savourer pleinement l'été : Cet été, commencez à vous constituer une réserve pour les mauvais jours.

Selon les résultats du troisième sondage annuel de BMO sur l'épargne en prévision des jours difficiles, si les deux tiers des Canadiens (66 pour cent) se sentent prêts sur le plan financier à affronter des « jours difficiles », la majorité (51 pour cent) disposent de moins de 10 000 $ d'épargne pour couvrir d'éventuelles dépenses imprévues, tandis qu'un répondant sur cinq (soit 17 pour cent) dispose de moins de 1 000 $.

« Des situations d'urgence entraînant des dépenses, tels que le bris d'un appareil électroménager ou des réparations automobiles importantes, risquent de se produire à tout moment. Sans l'aide d'un coussin financier, une telle situation risque d'accroître inutilement le fardeau d'endettement du ménage », a expliqué Frances Hinojosa, experte en finances personnelles, BMO Banque de Montréal. « Le montant idéal d'un fonds d'épargne pour les situations d'urgence devrait être l'équivalent de trois à six mois de votre revenu. »

Selon Mme Hinojosa, lorsque vient le temps de choisir où investir ses réserves de liquidités, l'une des stratégies les plus sûres consiste à placer ses fonds d'urgence dans un véhicule d'épargne ou de placement qui demeure facilement accessible et qui est très stable. Parmi ceux-ci se trouvent les fonds du marché monétaire, les comptes d'épargne à taux d'intérêt élevé, ainsi que les comptes d'épargne libre d'impôt (CELI).

BMO offre un certain nombre de produits et services qui peuvent aider les Canadiens à tirer le meilleur parti de chaque dollar qu'ils dépensent cet été. Pour de plus amples renseignements sur la manière de savourer pleinement l'été avec BMO, passez à une succursale de BMO ou visitez le site www.bmo.com.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 555 milliards de dollars au 30 avril 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de gestion de patrimoine et de banque d'affaires et de services aux sociétés.

Renseignements