BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

03 juil. 2013 11h52 HE

Conseil du jour "Savourez pleinement l'été avec BMO" : Maximisez votre potentiel d'épargne cet été grâce à un compte d'épargne libre d'impôt

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 juillet 2013) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts pour clarifier les questions d'argent, BMO diffuse un conseil financier chaque jour de l'été pour aider les Canadiens à savourer pleinement l'été avec BMO en 2013.

Conseil BMO du jour pour savourer pleinement l'été : Maximisez votre potentiel d'épargne cet été grâce à un compte d'épargne libre d'impôt (CELI).

Selon le rapport annuel de BMO Banque de Montréal sur le CELI, moins de la moitié des Canadiens (44 pour cent) cotisent chaque année à leur CELI le montant maximum auquel ils ont droit. Cependant, la majorité (57 pour cent) prévoient y cotiser le montant maximum admissible d'ici les cinq prochaines années.

« Donnez un coup de pouce à vos objectifs d'épargne pour l'été en cotisant à votre CELI actuel - ou en ouvrant un nouveau compte - et placez vos économies à l'abri de l'impôt tout en profitant de la magie de l'intérêt composé », a expliqué Janet Peddigrew, Vice-Président, BMO Banque de Montréal. « Le CELI est un puissant véhicule de placement qui vous permet de profiter d'une croissance à l'abri de l'impôt, ce qui pourra vous aider à atteindre plus rapidement vos objectifs de placement. »

Fonctionnement du CELI :

  • L'an dernier, le gouvernement fédéral a annoncé une hausse de la limite de cotisation annuelle dans un CELI, pour la porter à 5 500 $.
  • Les droits de cotisation des années précédentes qui sont inutilisés peuvent être ajoutés aux droits de cotisation de l'année en cours. De plus, les retraits peuvent être réinvestis l'année suivante, sans que cela n'affecte les limites de cotisation annuelle.
  • Vous pouvez détenir les mêmes produits de placement dans un CELI que dans un régime enregistré d'épargne-retraite (REER), tels que des CPG, des obligations, de l'argent comptant, des fonds d'investissement et des actions.
  • Les cotisations à un CELI ne sont pas déductibles d'impôt, mais tout revenu gagné grâce à l'intérêt, aux dividendes ou à un gain en capital est exempt d'impôt.

Pour de plus amples renseignements au sujet du CELI offert par BMO, n'hésitez pas à visiter notre site, à l'adresse www.bmo.com/celi.

BMO offre un certain nombre de produits et services qui peuvent aider les Canadiens à tirer le meilleur parti de chaque dollar qu'ils dépensent cet été. Pour de plus amples renseignements sur la manière de savourer pleinement l'été avec BMO, passez à une succursale de BMO ou visitez le site bmo.com.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 555 milliards de dollars au 30 avril 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de gestion de patrimoine et de banque d'affaires et de services aux sociétés.

Renseignements