BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

28 juin 2013 09h30 HE

Conseil du jour "Savourez pleinement l'été avec BMO" : Soyez futé dans vos dépenses et amusez-vous quand même en ce long week-end

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 juin 2013) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts pour clarifier les questions d'argent pour les Canadiens, BMO diffuse un conseil financier chaque jour de l'été pour aider les Canadiens à savourer pleinement l'été avec BMO en 2013.

Conseil BMO du jour pour savourer pleinement l'été : Soyez futé dans vos dépenses et amusez-vous quand même en ce long week-end.

Alors que les projets du week-end de la fête du Canada prennent forme, de nombreux Canadiens économes envisageront probablement un long week-end peu coûteux comme le chalet, le camping ou Balconville.

Comme de nombreux ménages canadiens cherchent constamment à réduire leurs dépenses discrétionnaires, BMO offre les conseils futés suivants en matière de dépenses pour faire une fête du Canada mémorable.

Établissez un budget pour l'été : En établissant un budget et en le respectant, vous pourrez plus facilement réduire vos coûts en ce long week-end.

Profitez des attractions locales : Faites des recherches sur les événements du week-end qui vous plaisent, car nombre d'entre eux offrent des rabais pour la fête du Canada.

Transport en commun : Consultez les horaires de congé sur le site de votre société de transports locale, afin que votre famille et vous-même puissiez profiter de tout ce que votre ville a à offrir sans vous ruiner en frais de stationnement.

Faites faire une mise au point : Avant de prendre la route, rendez visite à votre mécanicien pour faire remplacer toute pièce qui en a besoin. Par exemple, un filtre à air propre peut améliorer votre consommation d'essence de 10 %.

Profitez des feux d'artifice : Les feux d'artifice sont un moyen agréable et gratuit de passer du temps avec votre famille. Pour les coordonnées, consultez vos médias locaux.

Recherchez les restos locaux : En voyage, évitez les restaurants à touristes qui gonflent habituellement leurs prix pendant les longs week-ends et optez pour les restos du cru.

Économisez sur le cinéma : Une sortie au cinéma peut être coûteuse si on tient compte des billets, du maïs soufflé et de l'essence. Louez plutôt un film que vous regarderez chez vous ou allez sur Internet pour repérer des séances hors pointe moins chères.

Profitez des programmes de récompense de fidélisation : Vous pouvez obtenir de nombreux biens de consommation en échange de points de Récompenses BMO ou de milles de récompense AIR MILES, y compris de l'équipement de plein air et de camping. Sinon, optez pour une carte de récompenses en espèces et remettez dans vos poches une partie de ce que vous avez dépensé.

BMO offre un certain nombre de produits et services qui peuvent aider les Canadiens à tirer le meilleur parti de chaque dollar qu'ils dépensent cet été. Pour de plus amples renseignements sur la manière de savourer pleinement l'été avec BMO, passez à une succursale de BMO ou visitez le site bmo.com.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 555 milliards de dollars au 30 avril 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de gestion de patrimoine et de banque d'affaires et de services aux sociétés.

Renseignements