BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

24 mai 2012 11h05 HE

Conseil financier de la semaine BMO : L'assurance voyage des cartes de crédit offre protection et tranquillité d'esprit à prix abordable

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 24 mai 2012) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts pour clarifier les questions d'argent pour les Canadiens, BMO diffusera un conseil financier par semaine tout au long de l'année 2012.

Conseil financier de la semaine BMO : Profitez des cartes de crédit qui offrent à prix abordable une assurance médicale en voyage en cas d'urgence afin d'économiser des centaines de dollars et d'avoir la tranquillité d'esprit lorsque vous voyagez à l'étranger.

L'été est une période populaire de voyage pour les Canadiens. Mais s'ils voyagent sans assurance médicale d'urgence et qu'ils ont besoin de soins médicaux, ils sont personnellement responsables des frais qui dépassent les limites de leur régime public. Un séjour à l'hôpital dans certains lieux de villégiature populaires aux États-Unis peut coûter jusqu'à 10 000 $ par jour, bien au-delà de la couverture de la plupart des régimes provinciaux. Par exemple, l'Assurance-santé de l'Ontario limite les soins médicaux d'urgence à l'extérieur de la province à seulement 400 $ par jour.

Si vous voyagez à l'étranger, n'oubliez pas de prévoir à votre budget les assurances et les éventuels coûts d'urgences médicales. Envisagez de payer votre voyage au moyen d'une carte de crédit qui offre une assurance médicale en voyage.

« Avant votre voyage, consultez toujours votre compagnie de carte de crédit pour vérifier si votre carte offre l'assurance médicale d'urgence en voyage dont vous estimez avoir besoin », a déclaré Rebecca Tascona, directrice générale, Produits de cartes, BMO Banque de Montréal. « Certaines cartes, comme la carte MasterCard BMO World Elite, offrent une excellente couverture qui permet à leurs titulaires d'économiser des centaines de dollars sur les coûts d'assurance et éventuellement des milliers de dollars si jamais vous faites face à une urgence grave exigeant des soins médicaux lorsque vous êtes en voyage. »

La carte MasterCard BMO World Elite, disponible pour des frais annuels de 150 $, offre l'assurance médicale en voyage à l'étranger pendant 21 jours (pour des dépenses admissibles jusqu'à concurrence de deux millions de dollars), ainsi que l'assurance annulation de voyage et interruption de voyage, l'assurance en cas de location de voiture, l'adhésion à Priority Pass, qui comprend l'accès à plus de 600 salons d'aéroport VIP dans le monde entier, et des points de récompense ÉliteMC BMO, avec une prime de bienvenue de 15 000 points - l'équivalent d'un crédit de voyage de 285 $ qui peut être utilisé immédiatement.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site http://www.bmo.com/accueil/particuliers/services-bancaires/cartes-de-credit/world-elite. Comme il peut exister des restrictions, consultez toujours l'émetteur de votre carte de crédit pour passer en revue les détails de votre couverture avant de partir en voyage.

Pour d'autres conseils sur la manière de réduire sa dette et d'économiser, visitez le site www.bmo.com/formulefutee. Si vous avez des questions au sujet des meilleures options de produits et services financiers pour répondre à vos besoins propres, allez à une succursale de BMO, pour parler à quelqu'un qui pourra vous aider.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 525 milliards de dollars au 30 avril 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements