BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

17 mai 2012 14h44 HE

Conseil financier de la semaine BMO : Si vous avez un solde de carte de crédit, optez pour une carte à faible taux d'intérêt

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 mai 2012) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts pour clarifier les questions d'argent pour les Canadiens, BMO diffusera un conseil financier par semaine tout au long de l'année 2012.

Conseil BMO de la semaine : Si vous avez régulièrement un solde de carte de crédit, magasinez pour trouver une carte qui a le plus faible taux d'intérêt disponible.

Les cartes de crédit sont une excellente option de paiement en raison de leurs caractéristiques de commodité, de sécurité et de fidélisation. Mais pour tirer le meilleur parti de votre carte, BMO Banque de Montréal vous recommande de payer intégralement chaque mois votre solde de carte de crédit afin d'éviter les frais d'intérêt.

Si toutefois vous avez tendance à conserver un solde, choisissez une carte qui a le plus faible taux d'intérêt disponible.

« Plusieurs institutions financières offrent aux titulaires de carte l'option de réduire le taux d'intérêt qui s'applique aux soldes de leur carte de crédit. Par exemple, les titulaires d'une carte MasterCard BMO peuvent ramener à 12,9 % le taux d'intérêt de leur carte de crédit contre des frais annuels de 45 $ », a déclaré Rebecca Tascona, directrice générale, Produits de cartes, BMO Banque de Montréal.

« Cette option de faible taux d'intérêt représente sept pour cent de moins que les taux exigés sur la plupart des cartes de crédit aujourd'hui et permet d'économiser annuellement environ 285 $ en frais d'intérêt sur un solde mensuel moyen impayé typique de 5 000 $.* »

Mme Tascona a fait observer que BMO est la seule grande banque canadienne qui offre cette option à ses clients, tout en continuant de leur offrir les primes de fidélisation de leur choix.

Pour d'autres conseils sur la manière de réduire sa dette et d'économiser, visitez le site www.bmo.com/formulefutee. Si vous avez des questions au sujet des meilleures options de produits et services financiers pour répondre à vos besoins propres, n'hésitez pas à parler à un employé de BMO.

*Les calculs pour comparer les frais d'intérêt sont uniquement à des fins de démonstration; l'économie réalisée sur l'intérêt peut varier.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 538 milliards de dollars au 31 janvier 2012 et d'un effectif de plus de 47 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements