Agence du Revenu du Canada

Agence du Revenu du Canada

23 mai 2012 15h41 HE

Conseil fiscal/C'est dans votre intérêt : produisez votre déclaration de revenus et de prestations dès que possible

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 mai 2012) -

Le saviez-vous?

Même si vous avez raté la date limite de production des déclarations du 30 avril, il reste un grand nombre de raisons pour lesquelles vous devriez produire votre déclaration de revenus et de prestations de 2011 dès que possible.

Pourquoi est-ce important de produire sa déclaration dès que possible?

- Si vous avez un solde dû et que vous n'avez pas produit votre déclaration avant la date limite, une pénalité pour production tardive vous sera imposée. Toutefois, produire votre déclaration et payer votre solde dû dès que possible vous aidera à épargner de l'argent en évitant d'autres intérêts et pénalités.

- Vous devez produire votre déclaration pour 2011 si vous voulez commencer ou continuer à recevoir certains paiements de prestation, y compris le crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée et la prestation fiscale canadienne pour enfants. Si vous ne produisez pas votre déclaration, il se peut que vous ne receviez plus de paiements.

- Si vous vous attendez à recevoir un remboursement d'impôt, vous ne le recevrez qu'une fois que vous aurez produit votre déclaration.

Et rappelez-vous…

- Si vous devez effectivement une somme d'argent, vous pouvez payer votre solde dû en ligne à l'aide du service Mon paiement de l'Agence du revenu du Canada (ARC) ou par l'intermédiaire de votre institution financière.

- Si vous vous rendez compte que vous avez oublié quelque chose, comme un feuillet de placements ou un don de bienfaisance que vous vouliez déduire, ou si vous avez reçu un feuillet après avoir produit votre déclaration, vous pouvez demander un redressement en ligne au moyen du service Mon dossier.

- Peu importe la méthode de production, assurez-vous de garder vos reçus pour appuyer votre demande.

- L'ARC sait que les contribuables font parfois face à des imprévus qui les empêchent de respecter leurs obligations fiscales. Si tel est votre cas, il se peut que vous soyez admissible à un allègement pour les contribuables. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/allegementcontribuable.

Les services en ligne de l'ARC facilitent la production

Au moyen des services en ligne de l'ARC, vous pouvez produire votre déclaration, effectuer le suivi de votre remboursement et modifier vos renseignements personnels. Vous pouvez aussi vous inscrire au dépôt direct afin de recevoir votre remboursement directement dans votre compte à votre institution financière canadienne; plus jamais besoin d'attendre que vos chèques arrivent par la poste. Il s'agit d'un service rapide, facile à utiliser et sûr. Pour obtenir plus de renseignements, allez à www.arc.gc.ca/preparezvous.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan

- Vous abonner à une liste d'envois électroniques

- Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles

Vous pouvez également visiter notre canal YouTube pour voir des vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184