Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

07 nov. 2014 10h25 HE

Conseil fiscal : Changer les choses dans votre collectivité

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 7 nov. 2014) -

Avez-vous entendu parler du Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt?

Chaque année, des milliers d'organismes communautaires organisent des comptoirs de préparation des déclarations de revenus pour aider des Canadiens de partout au pays à remplir leur déclaration de revenus. Cela se produit dans des communautés comme la vôtre par l'intermédiaire d'un programme appelé le Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt (PCBMI).

Le Programme existe depuis plus de 40 ans. L'an dernier, des milliers d'organismes et leurs bénévoles ont aidé à remplir plus d'un demi-million de déclarations de revenus.

Comment ça fonctionne?

Si vous avez une connaissance générale de l'impôt sur le revenu et que vous voulez aider votre collectivité, donnez-nous un coup de main! Communiquez avec un organisme participant de votre collectivité pour devenir bénévole ou consultez le site Web de l'ARC, à www.arc.gc.ca/benevole. L'ARC vous aidera en vous offrant la formation et le logiciel d'impôt requis. La période d'inscription pour devenir bénévole est d'octobre à janvier.

Quels sont les avantages pour vous en tant que bénévole?

En remplissant des déclarations de revenus dans le cadre du PCBMI, vous aidez les membres de votre collectivité - vos voisins, vos amis, votre famille - à maintenir un accès ininterrompu aux prestations et aux crédits auxquels ils ont droit, comme le crédit pour la TPS/TVH et la prestation fiscale canadienne pour enfants. Les Canadiens qui font appel aux services du PCBMI ont un revenu modeste et une situation fiscale simple.

Par où commencer?

Pour être bénévole, vous devez d'abord vous joindre à un organisme communautaire. Allez à www.arc.gc.ca/benevole ou appelez-nous au 1-800-959-7383 pour en savoir plus.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons des renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan;

- vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC;

- ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

- Vous pouvez aussi aller sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184