Agence du revenu du Canada



Agence du revenu du Canada

11 févr. 2013 12h52 HE

Conseil fiscal : Cinq principales étapes pour se préparer à produire une déclaration en ligne

Le saviez-vous?

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 fév. 2013) - L'Agence du revenu du Canada (ARC) offre des services en ligne rapides, faciles et sécurisés. Joignez-vous au nombre croissant des Canadiens qui tirent avantage de la production en ligne. Considérez les cinq étapes suivantes avant de produire votre déclaration en ligne.

Préparez-vous avant de commencer

1. Allez à www.arc.gc.ca/preparezvous pour lire des renseignements sur certains moyens que vous pouvez utiliser pour réduire vos impôts cette année.

2. Ayez à portée de main tous vos feuillets de renseignements et vos reçus ainsi qu'une copie de votre dernière déclaration afin de l'utiliser comme un guide pour cette année. Mais n'envoyez pas ces reçus avec votre déclaration! Si nous en avons besoin, nous vous en informerons.

3. Avez-vous déménagé récemment? Vos renseignements bancaires ont-ils changé? Assurez-vous que l'ARC a votre adresse à jour au dossier et vos renseignements sur le dépôt direct avant de produire votre déclaration. Le moyen le plus rapide de mettre à jour votre adresse et vos renseignements sur le dépôt direct est d'utiliser Mon dossier, inscrivez-vous donc aujourd'hui à www.arc.gc.ca/mondossier. Vous pouvez utiliser ce service plus tard pour suivre l'état de votre remboursement.

4. Pour produire une déclaration en ligne, vous devez remplir votre déclaration à l'aide d'une application Web ou d'un logiciel homologué. L'ARC fournit une liste d'options - certaines d'entre elles peuvent être achetées et d'autres sont entièrement gratuites - allez à www.impotnet.gc.ca/logiciel.

5. Ayez votre numéro d'assurance sociale et votre date de naissance à portée de main. Ce sont les seuls renseignements dont vous aurez besoin pour transmettre votre déclaration à l'ARC en toute sécurité à l'aide d'IMPÔTNET.

Saviez-vous que lorsque vous utilisez une application Web ou un logiciel homologué pour préparer votre déclaration, c'est plus rapide et le logiciel fait une plus grande partie du travail pour vous? Il peut même trouver des prestations et des crédits auxquels vous ne saviez même pas que vous aviez droit.

Vous êtes prêt maintenant! La production en ligne est rapide, facile et sûre. L'ARC utilise le même niveau élevé de sécurité en ligne que les institutions financières canadiennes. Allez à www.arc.gc.ca/preparezvous et nous vous y guiderons étape par étape.

Soyez branché (www.arc.gc.ca/mediassociaux)

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan.

- vous abonner à la liste d'envois électroniques de l'ARC.

- ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez également nous visiter sur YouTube pour voir des vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184