Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

10 févr. 2014 12h20 HE

Conseil fiscal : Conseils pour vous préparer à produire votre déclaration de revenus en ligne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 10 fév. 2014) -

Le saviez-vous?

La production des déclarations de revenus en ligne gagne en popularité à mesure que les Canadiens découvrent combien cette méthode de production est réellement rapide, facile et sûre. L'an dernier, plus de 74 % des Canadiens ont transmis leur déclaration de revenus et de prestations par voie électronique. Êtes-vous prêt à vous joindre à eux?

Préparez-vous : suivez ces étapes et il vous sera facile de produire votre déclaration de revenus!

  • Allez à www.arc.gc.ca/preparezvous pour vous renseigner sur les crédits non remboursables auxquels vous pourriez avoir droit afin de réduire le montant de vos impôts à payer cette année.

  • Ayez à portée de main tous vos feuillets de renseignements et vos reçus (T4, T5 et autres feuillets et reçus) ainsi qu'une copie de votre dernière déclaration afin de l'utiliser comme référence pour cette année. Vous n'avez pas à joindre vos reçus à votre déclaration. Si nous en avons besoin, nous vous en informerons.

  • Vous aurez besoin de votre numéro d'assurance sociale et de votre date de naissance.

  • Demandez le dépôt direct pour recevoir votre remboursement plus rapidement et faire déposer directement dans votre compte bancaire tous les versements de prestations et de crédits qui vous sont dus. Allez à www.arc.gc.ca/depotdirect pour connaître la façon de demander le dépôt direct.

  • Assurez-vous que l'Agence du revenu du Canada (ARC) ait votre adresse à jour au dossier et vos renseignements sur le dépôt direct avant de produire votre déclaration. Le moyen le plus rapide de modifier ces renseignements est d'utiliser Mon dossier. Pour vous inscrire à Mon dossier, allez à www.arc.gc.ca/mondossier. Vous pouvez également utiliser ce service plus tard pour consulter les renseignements figurant sur vos feuillets de renseignements, vérifier votre maximum déductible au titre des REER et connaître l'état de votre remboursement ou de vos versements de la prestation fiscale canadienne pour enfants ou du crédit pour la TPS/TVH.

  • Pour produire une déclaration en ligne, vous devez remplir votre déclaration à l'aide d'une application Web ou d'un logiciel homologué. Cela pourrait même vous aider à trouver des prestations et des crédits que vous auriez peut-être oubliés si vous aviez produit votre déclaration sur papier! L'ARC tient une liste de logiciels homologués, dont certains doivent être achetés et d'autres peuvent être utilisés gratuitement, à www.impotnet.gc.ca/logiciel.

Vous êtes maintenant prêt! Allez à www.arc.gc.ca/preparezvous et nous vous aiderons à produire votre déclaration étape par étape à l'aide de notre vidéo tutorielle.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons des renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan;

- vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC;

- ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez aussi aller sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184