Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

31 mars 2009 12h28 HE

Conseil fiscal : Déclaration de la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée : simple et rapide

Le saviez-vous?

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 mars 2009) - Vous pouvez produire votre déclaration de taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) par voie électronique à partir de la maison ou du bureau.

Un déclarant admissible peut utiliser le code d'accès qui figure dans sa déclaration personnalisée pour produire une déclaration donnant lieu à un solde dû, à un solde nul ou à un remboursement de 10 000 $ ou moins, à l'aide d'IMPOTNET TPS/TVH, d'IMPOTEL TPS/TVH ou de Mon dossier d'entreprise.

Lorsque vous produisez électroniquement votre déclaration, n'envoyez pas une copie par la poste à l'Agence du revenu du Canada. Si vous devez payer un solde dû, utilisez les services bancaires par téléphone ou par Internet de votre institution financière ou le formulaire RC158, Pièce de versement - IMPOTNET/IMPOTEL (TPS/TVH) (http://www.cra-arc.gc.ca/formspubs/frms/ppr_nly-fra.html), pour effectuer votre paiement.

Si vous produisez votre déclaration sur papier, veuillez indiquer votre numéro d'entreprise et les dates de la période de production afin d'accélérer le traitement de votre déclaration. Si vous produisez votre déclaration sur papier, n'utilisez pas le formulaire RC158 pour effectuer votre paiement.

Pour en savoir plus sur la production des déclarations de TPS/TVH par voie électronique, allez à www.arc.gc.ca/tpstvh-production. Pour accéder à Mon dossier d'entreprise, allez à www.arc.gc.ca/mondossierentreprise.

Renseignements

  • Philippe Brideau
    Relation avec les médias
    613-957-3522