Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

27 févr. 2014 10h21 HE

Conseil fiscal : Est-ce que quelqu'un d'autre traite vos affaires fiscales? Autorisez votre représentant

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 27 fév. 2014) -

Le saviez-vous?

Si vous souhaitez que quelqu'un comme votre époux ou votre conjoint de fait, un membre de votre famille, un ami ou un comptable traite avec l'Agence du revenu du Canada (ARC) en votre nom en ce qui concerne vos impôts, vous ou votre représentant légal devez autoriser cette personne à être votre représentant.

Faits importants

Pour autoriser votre époux ou votre conjoint de fait, un membre de votre famille, un ami ou un comptable à être votre représentant, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes :

En ligne

- Utilisez le service Mon dossier et son option Autoriser mon représentant pour donner un accès immédiat à votre représentant.

- Pour utiliser Mon dossier, vous devez vous inscrire et obtenir un ID utilisateur et un mot de passe de l'ARC, qui comprend un code de sécurité que nous vous enverrons par la poste.

- Une fois que vous avez autorisé votre représentant à utiliser Mon dossier, il sera en mesure de traiter avec nous au moyen de Représenter un client.

- En plus, pour votre protection, vous pourrez modifier ou annuler cette autorisation en tout temps en utilisant l'option Autoriser mon représentant.

Par la poste

- Remplissez le formulaire T1013, Demander ou annuler l'autorisation d'un représentant, et envoyez-le par la poste à votre centre fiscal de l'ARC.

- Avant de nous envoyer le formulaire T1013, assurez-vous que nous avons votre adresse postale actuelle en visitant Mon dossier ou en téléphonant au 18009597383.

- Si vous ne savez pas quel est votre centre fiscal, vérifiez sur avis de cotisation ou avis de nouvelle cotisation le plus récent, ou en ligne.

- Vous pouvez avoir plus d'un représentant à la fois. Toutefois, vous devez remplir un formulaire d'autorisation distinct pour chaque représentant.

Votre autorisation restera en vigueur jusqu'à la date prédéterminée que vous avez choisie ou jusqu'à ce que vous l'annuliez manuellement. Pour en savoir plus, allez à la page Web Demander ou annuler l'autorisation d'un représentant.

Les services en ligne de l'ARC facilitent la production de déclarations et vous permettent d'obtenir votre remboursement plus rapidement

Les services en ligne de l'ARC sont rapides, faciles et sécurisés. Vous pouvez les utiliser pour produire votre déclaration de revenus et de prestations, effectuer un paiement, suivre l'état de votre remboursement et bien plus encore. Inscrivez-vous aussi au dépôt direct! Votre remboursement et tout versement de prestations ou de crédits qui vous est dû seront déposés directement dans votre compte. Vous recevrez ainsi votre argent plus rapidement. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/preparezvous.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons des renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan;

- vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC;

- ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez aussi aller sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184