Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

06 mars 2014 10h43 HE

Conseil fiscal : Etes vous un nouvel arrivant au Canada?

Le saviez-vous?

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 6 mars 2014) - Si vous êtes un nouvel arrivant au Canada pour la totalité ou une partie d'une année d'imposition, vous pourriez devoir produire une déclaration de revenus et de prestations si vous devez payer de l'impôt ou si vous voulez demander un remboursement ou recevoir des prestations. Vous devenez résident du Canada aux fins de l'impôt lorsque vous avez établi des liens de résidence importants au Canada, par exemple, une résidence au Canada, un époux ou un conjoint de fait et des personnes à charge qui déménagent au Canada pour vivre avec vous, des biens personnels et des liens sociaux au Canada. Vous établissez habituellement ces liens à compter de la date de votre arrivée au Canada. Pour en savoir plus, allez à Devez-vous produire une déclaration?

Faits importants

  • Si vous êtes un nouvel arrivant au Canada, il est important de comprendre vos obligations fiscales et les crédits et prestations qui vous sont offerts.
  • En produisant une déclaration de revenus et de prestations, vous pourriez obtenir des crédits et des paiements comme le crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée et des versements de la prestation fiscale canadienne pour enfants, et ce, même si vous n'avez aucun revenu à déclarer ou impôt à payer.
  • Tous les renseignements que vous avez besoin de connaître en tant que nouvel arrivant sont accessibles à www.arc.gc.ca/nouveauxarrivants. Par exemple, vous y trouverez des renseignements sur la procédure à suivre pour obtenir votre numéro d'assurance sociale ou produire une déclaration de revenus et des renseignements sur les conventions fiscales, ainsi que des coordonnées si vous avez besoin d'aide.

Les services en ligne de l'Agence du revenu du Canada (ARC) facilitent la production de déclarations et vous permettent d'obtenir votre remboursement plus rapidement

Les services en ligne de l'ARC sont rapides, faciles et sécurisés. Vous pouvez les utiliser pour produire votre déclaration de revenus et de prestations, effectuer un paiement, suivre l'état de votre remboursement et bien plus encore. Inscrivez-vous aussi au dépôt direct! Votre remboursement et tout versement de prestations ou de crédits qui vous est dû seront déposés directement dans votre compte. Vous recevrez ainsi votre argent plus rapidement. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/preparezvous.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons des renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan;

- vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC;

- ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez aussi aller sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184