Agence du revenu du Canada



Agence du revenu du Canada

28 mars 2013 10h45 HE

Conseil fiscal : Etes-vous un travailleur indépendant?

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 mars 2013) -

Le saviez-vous?

En tant que travailleur indépendant, vous avez jusqu'au 17 juin 2013, à minuit, pour produire votre déclaration de revenus et de prestation de 2012. Rappelez-vous que vous devez payer tout solde dû pour 2012 au plus tard le 30 avril 2013, peu importe votre date de production.

Faits importants

- Si vous avez gagné un revenu d'un travail indépendant tiré d'une entreprise que vous exploitez vous-même ou avec un associé, vous devez le déclarer. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/travailleurindependant.

- Conservez de bons registres si vous êtes propriétaire d'une entreprise ou si vous exercez une activité commerciale. Les registres doivent contenir des renseignements suffisants permettant de déterminer les impôts que vous devez et de justifier les prestations que vous demandez. Ils doivent également être appuyés par des documents originaux.

- Si, pendant plus d'une année, vous touchez un revenu sur lequel aucun impôt n'est retenu ou sur lequel l'impôt retenu est insuffisant, vous devrez peut-être payer l'impôt par acomptes provisionnels. Cela peut arriver si vous recevez un revenu de location, de placement ou de travail indépendant, certains paiements de pension ou un revenu tiré de plusieurs emplois. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/acomptesprovisionnels.

Les services en ligne de l'Agence du revenu du Canada (ARC) facilitent encore davantage la production de déclarations

Les services en ligne de l'ARC sont rapides, faciles et sécurisés. Vous pouvez les utiliser pour produire votre déclaration de revenus et de prestations, effectuer un paiement, suivre l'état de votre remboursement et bien plus encore. Inscrivez-vous aussi au dépôt direct! Votre remboursement et tout versement de prestation ou de crédit qui vous est dû seront déposés directement dans votre compte, vous recevrez ainsi votre argent plus rapidement. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/preparezvous.

Soyez branché (www.arc.gc.ca/mediassociaux)

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan.

- vous abonner à la liste d'envois électroniques de l'ARC.

- ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

- Vous pouvez aussi allez sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184