Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

22 avr. 2013 10h30 HE

Conseil fiscal : Faites retenir plus d'impôt à la source pour réduire votre impôt à payer

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 22 avril 2013) -

Le saviez-vous?

Si vous devez chaque année payer de l'impôt au moment de produire votre déclaration de revenus, vous pouvez prendre des mesures pour réduire le montant net d'impôt à payer. Vous n'avez qu'à demander à faire retenir, ou à faire augmenter, l'impôt à la source sur certains types de revenus.

Faits importants

-- Vous pouvez demander à faire retenir, ou à faire augmenter, l'impôt à la source sur vos revenus d'emploi, sur vos prestations de retraite d'un régime de pension offert par votre employeur, ou sur vos prestations de la Sécurité de la vieillesse ou du Régime de pensions du Canada.

-- Pour faire retenir de l'impôt sur vos prestations de la Sécurité de la vieillesse ou du Régime de pensions du Canada, envoyez le formulaire ISP3520, Demande de retenues d'impôts, dûment rempli à votre bureau de Service Canada. Vous pouvez obtenir ce formulaire en ligne en allant à www.servicecanada.gc.ca ou en appelant au 1-800-277-9915.

-- Pour faire retenir l'impôt sur vos revenus d'emploi ou sur vos prestations de retraite d'un régime de pension offert par votre employeur, remplissez le formulaire TD1, Déclaration des crédits d'impôt personnels, et remettez-le à votre employeur ou à l'administrateur du régime de pension. Vous pouvez obtenir ce formulaire en allant à www.arc.gc.ca/formulaires, ou en composant le 1-800-959-3376.

Paiements en ligne

Si vous avez un solde à payer pour cette période de production des déclarations, gagnez du temps en le payant en ligne. Faites votre paiement électronique en utilisant les services bancaires en ligne de votre institution financière ou le service Mon paiement de l'Agence du revenu du Canada (ARC). Le service Mon paiement vous permet de faire un ou plusieurs paiements au moyen d'une simple opération en ligne. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/paiements.

Soyez branché (www.arc.gc.ca/mediassociaux)

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

-- suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan.

-- vous abonner à la liste d'envois électroniques de l'ARC.

-- ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez aussi aller sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184