Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

17 sept. 2013 11h01 HE

Conseil fiscal : Gérez vos affaires fiscales... en ligne!

Le saviez-vous?

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 sept. 2013) - Si vous devez faire affaire avec l'Agence du revenu du Canada (ARC), pourquoi ne pas le faire au moment qui vous convient?

Vous devez produire votre déclaration? effectuer un paiement? faire votre changement d'adresse? Vous pouvez faire tout cela et plus encore dans le confort de votre foyer, grâce aux services électroniques sécurisés et faciles à utiliser de l'ARC.

Vous devez voir aux affaires fiscales de votre entreprise? Aucun problème : vous pouvez aussi le faire en ligne.

Les Canadiens découvrent les avantages de gérer leurs impôts et leurs prestations en ligne - c'est tout simplement logique.

Le service IMPÔTNET de l'ARC permet aux Canadiens de produire une déclaration de revenus des particuliers par Internet de manière rapide, sécurisée et facile, au moment qui leur convient, peu importe l'endroit où ils se trouvent dans le monde. De plus, avec le dépôt direct, les déclarants peuvent obtenir leur remboursement d'impôt en aussi peu de temps que huit jours.

Les contribuables et les entreprises peuvent utiliser les services bancaires en ligne ou téléphoniques de leur institution financière pour faire leurs paiements à l'ARC. En outre, le service Mon paiement de l'ARC, par l'intermédiaire des institutions financières participantes, permet qu'un paiement ou plus soit fait en une seule opération en ligne.

L'ARC sait que certains Canadiens ne seront pas en mesure de bénéficier pleinement des services en ligne. C'est pourquoi elle maintiendra divers services qui permettront aux Canadiens de produire leurs déclarations, de payer leurs impôts, de recevoir leurs prestations et de profiter des crédits d'impôt. Des agents formés qui traitent les appels provenant des services téléphoniques sans frais sont prêts à répondre à toutes vos demandes de renseignements.

Pour découvrir la gamme complète des services offerts en ligne, visitez le site Web de l'ARC à www.arc.gc.ca/serviceselectroniques.

Gagnez du temps - faites-le en ligne!

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan.

Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC.

Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez également visiter notre canal YouTube pour voir des vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184