Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

05 juil. 2013 09h52 HE

Conseil fiscal/Nouvelle vidéo : Améliorer le service aux entreprises

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 5 juillet 2013) -

Le saviez-vous?

L'Agence du revenu du Canada (ARC) améliore continuellement ses services afin que vous puissiez gérer vos affaires fiscales plus facilement et rapidement.

Faits importants

Récemment, l'ARC a lancé une nouvelle vidéo, Améliorer le service aux entreprises, qui donne des renseignements utiles aux propriétaires d'entreprise sur une variété d'initiatives visant à réduire la paperasserie. Voici ce qu'elles comprennent :

- Dépôt direct - À l'aide du nouveau formulaire de dépôt direct RC366, accessible sur le site Web de l'ARC, vous pouvez obtenir vos remboursements plus rapidement et plus facilement. Vous pouvez demander de recevoir par dépôt direct vos remboursements de TPS/TVH, de retenues sur la paie et d'impôt sur le revenu des sociétés en même temps, sur un seul formulaire.

- Crédit pour l'embauche visant les petites entreprises - Ce crédit temporaire, prolongé d'un an, aide les petites entreprises à compenser les coûts liés à l'embauche de nouveaux employés. Le crédit peut atteindre 1 000 $ et est appliqué à leur compte de retenues sur la paie.

Il n'y a pas de la paperasse parce qu'il n'y a aucun formulaire de demande à remplir. Si vous êtes admissible au crédit pour l'embauche visant les petites entreprises, l'ARC calculera automatiquement le montant de votre crédit. Il représente la différence entre la portion des cotisations à l'assurance-emploi de l'employeur que vous avez payées en 2012 et que vous avez payées en 2013.

- Représenter un client - La fonction ID Groupe dans Représenter un client permet aux propriétaires d'entreprise de remplir une seule fois le formulaire RC59, Formulaire de consentement de l'entreprise, pour autoriser l'accès en ligne à un groupe d'employés, comme ceux du service de la paie. Le formulaire permet à un groupe d'administrateurs désignés d'ajouter ou de supprimer facilement des employés sans paperasserie supplémentaire.

- Formulaires Web - À l'aide de ce nouveau service, vous pouvez désormais produire jusqu'à 100 déclarations de renseignements dans une seule transmission.

L'ARC veut aider les entreprises à respecter leurs obligations fiscales en fournissant des outils et des ressources qui réduisent leur fardeau. Notre page Web à guichet unique, www.arc.gc.ca/entreprisesenligne, comprend des renseignements et des options de service pouvant vous aider à gérer vos impôts de façon plus efficace.

Pour voir plus de vidéos pour les entreprises, allez à www.cra-arc.gc.ca/vdgllry/menu-fra.html.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan.

- Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC.

- Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez aussi allez sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184