Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

21 avr. 2015 11h04 HE

Conseil fiscal-Payez en ligne et réduisez vos dépenses d'entreprise!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 avril 2015) -

Note aux rédacteurs : Une vidéo est associée à ce communiqué de presse.

Le saviez-vous?

Mon dossier d'entreprise vous permet de payer vos impôts et taxes d'entreprise en ligne directement à partir de votre institution financière au moyen du service de débit préautorisé. Vous n'aurez plus à vous inquiéter d'avoir oublié la date limite d'un acompte provisionnel et de devoir payer une pénalité de retard. Choisissez le compte bancaire, le montant du paiement et la date ou les dates précises. Avec le débit préautorisé, vous aurez la situation bien en main.

Comment faire?

  • Si vous êtes déjà inscrit à Mon dossier d'entreprise, établissez un accord de paiement par débit préautorisé au moins cinq jours avant l'échéance de votre paiement.
  • Si vous n'êtes pas déjà inscrit à Mon dossier d'entreprise, vous devrez d'abord vous y inscrire et attendre de 5 à 10 jours ouvrables avant de recevoir votre code de sécurité par la poste. Vous pourrez ensuite utiliser Mon dossier d'entreprise pour établir l'accord de paiement par débit préautorisé.
  • Une fois que vous aurez établi l'accord, vous pourrez le modifier jusqu'à cinq jours ouvrables avant la date du paiement.

Le système du débit préautorisé est sécurisé, et l'Agence du revenu du Canada (ARC) fera uniquement les retraits que vous avez autorisés. Vos paiements en ligne sont aussi officiels que s'ils avaient été faits sur papier, et chacun d'eux sera confirmé sur-le-champ. De plus, l'ARC offre ce service gratuitement.

N'attendez plus pour utiliser le débit préautorisé et gagnez du temps pour ce qui est vraiment important : votre entreprise. Pour en savoir plus, regardez notre vidéo Fini les chèques : Payez vos impôts et taxes d'entreprise en ligne, et allez à www.Canada.ca/paiements.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site web, vous pouvez :

Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan.

Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC.

Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez aussi allez sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=YCig91DQmKQ

Renseignements

  • Philippe Brideau
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-941-6269