Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

17 avr. 2015 16h35 HE

Conseil fiscal : Payez vos impôts en ligne et à temps

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 avril 2015) -

Note aux rédacteurs : Une vidéo est associée à ce communiqué de presse.

Le saviez-vous?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez payer des impôts tout au long de l'année. Par exemple, vous pourriez payer des acomptes provisionnels parce que vous êtes travailleur indépendant, ou peut-être que votre employeur ne retient pas assez d'impôt sur votre revenu. Mais saviez-vous que vous pouvez faire vos paiements d'impôt en ligne?

Choisissez le mode de paiement qui vous convient :

  • Services bancaires en ligne - Vous payez peut-être déjà vos factures d'électricité et de téléphone en ligne. Il vous suffit d'ajouter l'Agence du revenu du Canada (ARC) à vos bénéficiaires et d'inscrire le bon numéro de compte (c'est-à-dire votre numéro d'assurance sociale) pour éviter que votre paiement soit perdu ou mal attribué.
  • Interac en ligne - Grâce à Mon paiement, l'ARC vous permet de faire un paiement par carte de débit si votre établissement bancaire est une institution financière participante.
  • Directement de votre compte bancaire par débit préautorisé - Si vous payez vos impôts par acomptes provisionnels ou souhaitez simplement établir un calendrier de paiements, vous pourriez juger plus pratique que les retraits soient faits automatiquement de votre compte bancaire. Choisissez le compte bancaire, le montant et la date ou les dates de paiement-assurez-vous d'établir le paiement au moins cinq jours ouvrable avant la date de votre paiement. C'est vous qui décidez! Et vous n'aurez plus à vous inquiéter de faire des paiements en retard.
  • Un tiers fournisseur de services - Vous pourriez faire vos paiements par l'intermédiaire d'un tiers fournisseur de services. Ce dernier enverra en ligne à l'ARC, en votre nom, vos paiements à titre d'entreprise ou de particulier ainsi que les détails de vos versements.

Pour en savoir plus, regardez notre vidéo Changez vos habitudes : Payez vos impôts en ligne et allez à www.Canada.ca/paiements.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

• Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan.

• Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC.

• Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

• Vous pouvez aussi aller sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=-RtRNOqy-Ho

Renseignements

  • Philippe Brideau
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-941-6269