Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

25 févr. 2014 11h17 HE

Conseil fiscal : Produisez votre déclaration de revenus en ligne gratuitement!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 25 fév. 2014) -

Le saviez-vous?

Vous pouvez produire votre déclaration de revenus en ligne gratuitement. Plusieurs personnes pensent que la production en ligne est coûteuse parce qu'elle nécessite l'utilisation d'un logiciel homologué de préparation de déclarations de revenus. L'Agence du revenu du Canada (ARC) a une liste de logiciels commerciaux de préparation de déclarations de revenus et d'applications Web homologués qui conviennent à tous les budgets, y compris des options qui sont gratuites.

Faits importants

- Produire une déclaration de revenus en ligne est facile; vous n'avez besoin que de votre numéro d'assurance sociale et de votre date de naissance.

- Les déclarations de revenus produites en ligne doivent être préparées à l'aide d'une application Web ou d'un logiciel de préparation de déclarations de revenus homologué par l'ARC. Pour obtenir une liste des applications ou des logiciels disponibles, y compris les options gratuites, allez à www.impotnet.gc.ca/logiciel.

- Avant de produire une déclaration en ligne, vos renseignements, y compris votre adresse, doivent être à jour. Vous pouvez vérifier ou modifier vos renseignements en ligne avant de produire votre déclaration en utilisant Mon dossier, à www.arc.gc.ca/mondossier.

Pourquoi produire une déclaration en ligne?

- Les applications Web et les logiciels homologués par l'ARC vous guident tout au long du processus. Ils effectuent tous les calculs pour vous et s'assurent que vous demandez toutes les prestations et tous les crédits auxquels vous pouvez avoir droit.

- Produire votre déclaration en ligne aide à assurer que vos versements de la prestation fiscale canadienne pour enfants et du crédit pour la TPS/TVH ne seront pas interrompus.

- Si vous produisez votre déclaration en ligne, dans la plupart des cas, vous recevrez votre remboursement plus rapidement. Lorsque vous produisez votre déclaration en ligne et que vous vous inscrivez au dépôt direct, vous pouvez recevoir votre remboursement en aussi peu de temps que huit jours! Pour en savoir plus sur la façon de demander le dépôt direct, allez à www.arc.gc.ca/depotdirect.

- La production en ligne est une méthode sûre. L'ARC utilise le même niveau élevé de sécurité en ligne que les institutions financières canadiennes.

- L'an dernier, plus de 75 % des Canadiens ont transmis leur déclaration par voie électronique. Joignez-vous à la majorité des Canadiens et profitez des avantages de la production en ligne!

Pour en savoir plus sur la production en ligne, allez à www.arc.gc.ca/preparezvous et nous vous y guiderons étape par étape.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons des renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan;

- vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC;

- ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez aussi aller sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Relations avec les médias
    Agence du revenu du Canada
    613-952-9184